Le procès du doyen de la Faculté des lettres de la Manouba reporté au 15 novembre



tap - Le tribunal de première instance de La Manouba a reporté, jeudi, l'examen du procès contre le doyen de la Faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba, Habib Kazdaghli, au 15
novembre prochain, à la demande des avocats de la défense.

Le doyen comparaissait, jeudi matin, devant le tribunal de première instance de la Manouba pour « actes de violence commis par un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions », après avoir comparu au mois de juillet pour « violence légère à l'égard d'une étudiante ».


Le doyen a réfuté, dans une déclaration au correspondant régional de l'agence TAP, les accusations portées contre sa personne, affirmant qu'au contraire c'est lui qui a été attaqué dans son bureau par des étudiantes en voile intégral (niqab).

Un grand nombre de journalistes, d'avocats, d'universitaires, de représentants de partis politiques, et d'acteurs de la société civile ont assisté à ce procès pour soutenir le doyen, brandissant des slogans revendiquant l'indépendance de la justice et dénonçant « une affaire montée de toutes pièces ».

Depuis novembre 2011, les cours ont été interrompus, à plusieurs reprises, à la faculté des lettres, des arts et des sciences humaines de la Manouba qui a été le théâtre de sit- in prolongés d'étudiants de la mouvance salafiste, suite à la décision du conseil scientifique de l'établissement de refuser l'accès aux cours aux étudiantes en voile intégral.





Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 55891

Lazaro  (Tunisia)  |Vendredi 26 Octobre 2012 à 09h 40m |           
Les sigles de nidaa tounes et forum univercitaire inspire le chiffre 7

3ABROUD  (Tunisia)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 19h 15m |           
Que la femme porte des vêtements flottants ou moulants, peu importe, le problème n'est pas là.

si j'étais à sa place, j'aurais chargé une dame de la fac pour un éventuel contrôle de l'identité des nikabées. ainsi, tout le monde aurait gagné.

attention : l'enseignement, surtout secondaire, traîne cette année, il risque une année blanche ! nos enfants ne doivent pas être des victimes. les autorités compétentes doivent prendre les mesures nécessaires.

TITI2  (Tunisia)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 16h 50m |           
Trêve des rôtisseurs ! aidkom mubarak ou snine dayma...

TheMirror  (Tunisia)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 15h 27m |           
Une faculté au service d’un parti

c’est un secret pour personne, habib kazdaghli, doyen de la faculté des lettres de la manouba, est membre actif du parti communiste tunisien, lequel parti s’est transformé en ettajdid, puis en pdm et ensuite en al massar. ce parti est un véritable nid de vipères, qui ne recule devant rien pour faire appliquer ses propres lois. pour servir les intérêts de son parti, le doyen de la fac de la manouba a fait de sa faculté, une arme de pointe pour
attaquer le gouvernement. les 7000 étudiants de la faculté avec leurs parents bien sûr, sont régulièrement harcelés par le doyen. le doyen passe tout son temps à inventer des problèmes pour ses étudiants. il prend ensuite tout son temps pour expliquer aux étudiants et à leurs parents qu’ils doivent se soulever contre le gouvernement pour résoudre leurs problèmes.
la révolution a chassé la police de l’université. les tunisiens tiennent à dépolitiser leurs établissements d’enseignement supérieur et à faire de ces établissements des lieux publics de savoir, de formation et d’innovation. le doyen de la misère habib kazdaghli nous ramène aujourd’hui aux pratiques bolchéviques de l’urss des années de braise. la tunisie n’est pas l’urss et la russie n’est plus l’urss.
ce doyen n’a pas le droit de nous tirer vers l’arrière, n’a pas le droit d’abuser de nos étudiantes, n’a pas le droit d’isoler la fac des lettres de la manouba des autres 194 établissements d’enseignement supérieur, n’a pas le droit de mettre les intérêts de son parti avant l’intérêt de ses étudiants, n’a pas le droit de plonger la fac de la manouba dans la médiocrité pédagogique et scientifique.
une étude bibliographique montre que le doyen habib kazdaghli n’a rien produit scientifiquement durant toute sa carrière. son rendement administratif en tant que doyen est lamentable et je ne comprends pas pourquoi doit-ton garder cet individu dans l’enseignement supérieur.

Tunisia  (France)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 15h 11m |           
الصهيوني المتطرف إلي إعتدى علي المنقبات جايب معه 20 محامي والطامة والعامة

حتي خولة متع العالم جايبة معها العالم وتعمل زادة في حوار هل رايتم عدالة أكثر من هده

ولي الجلاد ضحية -- والزانية قديسة -- والتجمعي شهيد

كان فهمتوا حاجة قولولي

Toonsie  (Tunisia)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 14h 17m |           
ليس ببعيد سمعناهم ينددون بالعنف على المرأة و المساواة و الدفاع عن حقوقها و الآن عندما يتعلق الأمر بمنقبات فلا حق و لا مساواة و لا هم يحزنون يعرفون حقوق الإنسان عندما يكون حداثي علماني يساري و عندما يكون ملتزم بدينه فيصبح غير موجود و كأنك من كوكب أخر واصلوا في كرهكم و بغضكم فالشعب يتربص و يحلل و لا ينسى فالتاريخ لا يرحم

Barbarous  (Tunisia)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 11h 50m |           
السيد عميد الكلية هو اول من سيس القضية و حوبه هو من يسيسها الان

القضية بسيطة، تهمة بالاعتداء ، والقضاء مكلف بالفصل فيها فلماذا هذا الهرج والمرج ؟ هل هو منزه لكونه استاذا جامعيا وعميدا للكلية؟ هل له حصانة قضائية لا يحاكم بموجبها؟

لوكان مايقوله العميد صحيحا ان الفتيات هن من قمن بالاعتداء عليه لاتخذ هو نفسه الاجراءات اللازمة وقام برفع قضية و اجراء قرارات تاديبية على مستوى الجامعة
لكنه قام بالرفت الوقتي على أساس اخر وليس على اساس ادعائه ...

دعوا الامر للقضاء

Deeply  (Tunisia)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 11h 22m |           
Anecdote, le juge a obligé les deux "niquabées" à dévoiler leurs visages ! procès gagné d'avance

Deeply  (Tunisia)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 11h 12m |           
Babnet, pourquoi vous avez omis de préciser l'interdiction de suivre la conduite du procès aux journalistes.
indépendance juridique et déontologie journalistique