Tunisie: Précisions sur l'interruption lundi soir de la transmission télévisée



tap - Interrompue, lundi soir, à la suite d'une panne technique survenue à la station de Dkhila à cause d'un mauvais temps, la transmission des émissions a repris, mardi à 10H20, sur les chaînes de télévision « Al- Wataniya I », Al-Wataniya II, Hannibal » et « Nessma ».

Selon un communiqué rendu public par l'Office national de télédiffusion (ONT), l'opérateur mondial de satellites « Arabsat » a repris, mardi, la transmission sur les stellites « Nilesat » et « Arabsat », à la suite d'une panne technique survenue à la station terrestre de Dkhila (Gouvernorat de la Manouba) relevant de l'opérateur.


L'Office national de télédiffusion continue d'assurer normalement la liaison entre ces chaînes et la station de Dkhila et le transfert des signaux vers la plate-forme de transmission satellitaire de l'Organisation arabe des satellites de communication « Arabsat » à Dkhila, indiqué le communiqué.

A la suite de l'interruption, dimanche soir à 22H30, de la transmission télévisée, précise le communiqué, les services techniques de l'ONT a assuré la retransmission des émissions de la chaîne de télévision « Al-Wataniya I » sur le satellite « Nilesat » en utilisant les signaux émis en permanence par le satellite « Hotbird ».

L'ONT poursuit la diffusion analogique des émissions des chaînes « Al-Wataniya I », « Al-Wataniya II » et « Hannibal » sur le réseau terrestre, en plus de la diffusion numérique terrestre des émissions de ces chaînes aux côtés de la chaîne de télévision « Nessma ».




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 55825