Les syndicats de TUNISAIR protestent contre les autorisations d'exploitation de l'aéroport Tunis-Carthage, accordées à Transavia et Syphax



tap - Les syndicats de base de Tunisair ont exprimé dans un communiqué publié mardi, leur refus de «l'octroi d'autorisations d'exploitation supplémentaires de l'aéroport Tunis-Carthage aux transporteurs aériens Transavia et Syphax".

Ils ont dénoncé « le non respect par les autorités, de leur engagement de protéger Tunisair contre la concurrence déloyale et l'octroi de nouvelles autorisations en dépit des difficultés auxquelles est confrontée le transporteur national.


Cette décision pourrait représenter un danger pour la pérennité de l'entreprise ».

Les syndicats de base ont recommandé d'ouvrir une enquête judiciaire sur « les informations véhiculées récemment, par les médias en ce qui concerne l'utilisation de moyens douteux par certaines sociétés de transport aérien (argent et relations avec les proches des décideurs) pour l'obtention d'avantages au détriment du transporteur national ».

Les syndicats de base ont également accusé « la Direction Générale de l'aviation civile de ne pas accomplir son devoir comme il se doit en tant que responsable de l'organisation de ce secteur ».



Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 55797

Hemida  (Tunisia)  |Mercredi 24 Octobre 2012 à 10h 57m |           
Certains agent de tunis air et surtout les syndicats sont les agents des trabelsias. le nombre d'agents chez tunis air peut servir deux compagnies reunies, il est tout a fait normal que la dite societe ne gagne pas beaucoup d'argent parce que tous les benefices sont absorbes par les frais de personnel.
je propose aux responsables de tunis air de bloquer les recrutements pour 5 ans au moins, recycler le personnel appliquer un programme de formation continue pour tout le personnel et laisser les autres compagnies travailler tranquillement ce sont aussi des tunisiens.
au fait j'ai voyage sur syphax airlines la qualite de service depasse de loin celle de tunis air, concurrence oblige.

Imeddesousse  (France)  |Mercredi 24 Octobre 2012 à 08h 25m | Par           
Tarak, mon e-mail est
imeddesousse@gmail.com

Imeddesousse  (France)  |Mardi 23 Octobre 2012 à 14h 52m |           
Cher tarak klaa donnez-moi votre adresse e-mail j'aimerais prendre votre avis sur le sujet de l'open skay
merci imed

Tabarka  (France)  |Mardi 23 Octobre 2012 à 14h 29m |           
Dans la vie il ne faut pas etre gourmand, vous voulez manger seul. non c'est pas possible.les autres aeroport sont bien ouvert a la concurence c'est quoi ce ?????.

Titeuf  (Switzerland)  |Mardi 23 Octobre 2012 à 12h 24m |           
Concurrence déloyale, vous voulez la main libre pour sucer le sang des tunisiens, surtout les immigrés, regarder le maroc: casablanca-genève avec jet4you 19eur, alors que genève-tunis 460eur
trouvez-vous cela normale, bande de voleurs fainéants

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 23 Octobre 2012 à 10h 22m |           
Ces syndicats sont manipulés , c'est la seule explication.
leur attitude est moyen-âgeuse et constitue une entrave à la libre concurrence , et donc à l'accroissement du trafic aérien , et au développement de notre économie.
actuellement nous assistons à une forte augmentation de l'activité de tunisair , au point que ses performances cette année seront supérieures à ce qu'elles étaient avant la révolution , grâce à la concurrence.
il y a désormais 6 transporteurs réguliers sur paris-tunis , ce qui n'empêche pas tunisair de maintenir ses 5 vols quotidiens et de remplir ses avions.
sur l'axe paris-tunisie , nous avons aujourd'hui une vingtaine de vols réguliers quotidiens , contre 12 à 13 avant la révolution.
de même sur les liaisons avec la libye , où tunisair affronte 4 ou 5 compagnies libyennes , malgré cela elle continue d'augmenter ses fréquences et de remplir ses avions , d'ailleurs avec une bonne quinzaine de vols par jour entre les 2 pays , je me demande si ce ne sont pas les 2 nations africaines les mieux reliées entre elles par voie aérienne.
comme quoi la concurrence a du bon.
et d'ailleurs les dirigeants de tunisair l'ont compris et l'acceptent désormais , puisque notre compagnie nationale , dans la perspective de l'open sky , a fortement augmenté ses vols réguliers , sur l'ensemble de ses lignes , car si les charters ont connu un fort développement dans notre pays , les vols réguliers étaient négligés jusque là , à tort.
en acceptant la concurrence tunisair continuera de se développer.
en la refusant , je ne lui donne pas 2 ans avant de mettre la clé sous la porte.
il est clair que sur ce communiqué plane l'ombre de certains partis d'opposition , qui ne reculent plus devant aucun moyen pour saboter le gouvernement actuel et prendre le pouvoir par la force , en excitant les foules pour les amener à commettre l'irréparable , car c'est la cohésion du pays qui est menacée.
un point positif tout de même , c'est que ce n'est pas la direction de tunisair qui conteste l'ouverture à la concurrence , ce qui constitue un progrès énorme.

TunisienDU78  (France)  |Mardi 23 Octobre 2012 à 09h 19m |           
Apres il faut ouvrir le ciel a d'otre compagnie les retombe seront bénéfique mtn rien ne dit que ces compagnie serait pas moin cher que tunisair regarde transavia ces plus cher donc raynair et compagnie fo voir l’état des service tunisair sra moin cher que ces compagnie je par toujour avec tunisair des comparatif de prix j'en et fait meme easy jet allume raynair ces pas des avion mes des prison volante tout et payant meme un ver d'eaux aigle
azur ces mieux me o final avec les prestation payante a bord manger boire o otre on revien au pris d'une grande compagnie sachant que pour les low cost faut payer en plus pour les bagage les pris afficher ces sans bagage au final ces compagnie son pas si low cost

Imeddesousse  (France)  |Mardi 23 Octobre 2012 à 08h 27m |           
L'unique solution pour mettre fin à la voyoucratie de tunisair et de ces fils à papa est que la tunisie signe la convention de l'open skay.
on verra après si ces vautour feront le poids avec les compagnie low coast.
nous avons sacrifié le secteur touristique, et le souhait de nos émigré pour une poignée de fils à papa de tunisair ( tout le monde sait qui sont ceux qui décrochent des job à tunisair ce n'est que des fils à papa pistonnés à bloc).
il est clair que cette compagnie voyouse tunisair, ne permettrait jamais aux compagnies low-cost tel que raynair, easyjet …..ect de desservir nos aéroports.
sachant que le maroc a eu le courage de franchir ce pas, encourageant ainsi les touristes et les marocains vivants à l’étranger de visiter plus fréquemment ce pays.
on pourrait craindre une forte concurrence vis-à-vis de tunisair, mais les retombées économiques seraient sans mesure pour notre pays, dans la mesure où il y aurait beaucoup plus de touristes européens chez nous sans négliger la fréquence des visites de nos citoyens vivant en europe qui va se démultiplier et avec elle la rentrer de divise.
je demande à tous nos compatriotes vivant à l'étranger de boycotter la compagnie voyouse tunisair
vive l'open skay, vive le low-coast

AlHawa  (Germany)  |Mardi 23 Octobre 2012 à 08h 02m | Par           
السوق مفتوحة الآن و ستفتح و على الشركات الوطنية أن تفكر من الآن في كيفية الحفاظ على حرفائها و العمل بإقتصادية و حرفية قبل أن تخسر الكثير! تونس ذاهبة في إتجاه الإقتصاد الحر و هو عكس الإشتراكي الذي يريد فرضه النقابات و الأحزاب اليسارية المتطرفة و لا هو رأسمالي أين الإقتصاد في يد رؤوس أموال محددة كما كان قبل الثورة

GueblaouiM  (Tunisia)  |Lundi 22 Octobre 2012 à 23h 02m |           
Le syndicat refuse......., de quel droit? peut être que pour avoir la paix sociale , le gouvernement actuel et futurs doivent céder la place aux syndicalistes pour diriger le pays, transavie et syphax ne sont pas tunisiens, ils ne font travailler aucun tunisien, ils ne font pas entrer des devises dans l'économie tunisienne,.....
le syndicat accuse des responsables de toucher des pots de vin, s'ils ont des preuves , qu'ils les mettent sur table, sinon ils doivent être poursuivis en justice
le syndicat de l'anarchie ..........

Koutikou  (France)  |Lundi 22 Octobre 2012 à 20h 38m | Par           
Les voleurs protestent!