La famille de Lotfi Naguedh n'accepte pas les condoléances des représentants de l'Etat



tap - La famille de Lotfi Naghedh, décédé jeudi des suites des coups et blessures lors d'une marche organisée à Tataouine par la ligue de la protection de la révolution, a refusé de recevoir le gouverneur et les représentants de l'Etat qui étaient venus présenter leurs condoléances.

''l'Etat a pour devoir de protéger le citoyen et non pas de lui présenter ses condoléances'', a dit un membre de la famille du défunt, ajoutant que Lotfi Naguedh, qui était secrétaire général de l'union régional de l'agriculture et de la pêche et coordinateur du parti ''Nidaa Tounés'', ''recevait régulièrement des menaces que les autorités, qui étaient mises au courant, n'ont pas prises au sérieux''.


Il a également critiqué sévèrement le ministère de l'intérieur qui avait indiqué que la mort était due à une crise cardiaque, estimant que ces affirmations faites avant de connaître les résultats de l'autopsie, constituent une atteinte à la vie humaine.

Une deuxième autopsie a été effectuée vendredi dans un hôpital de Sfax à la demande de la famille de la victime.

L'enterrement aura lieu ultérieurement au village de Ksar Ouled Debbab.

Selon un proche de la famille, Fahd, le fils de la victime, choqué par l'annonce du décès de son père, à été transporté inconscient à l'hôpital de Gabès où il a été admis au service des soins intensifs.




Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 55743

Azedhacher  (Tunisia)  |Lundi 22 Octobre 2012 à 18h 18m |           
البركة في ابيكم الباجي ومن لف لفه

Azert  (Tunisia)  |Lundi 22 Octobre 2012 à 09h 24m |           
عجب العجاب : يطالبون بحل لجان حماية الثورة وحل حركة النهضة واسقاط المجلس التاسيسي والحكومة المنبثقين عن اول انتخابات شفافة في تونس، وفي المقابل يعملون جاهدين على ارجاع التجمعيين للحكم ولا احد ندد بحزب جعل من الادارات العمومية مخازن للاسلحة البيضاء والمولوتوف

Rzouga  (Tunisia)  |Dimanche 21 Octobre 2012 à 14h 53m |           
لا حول و لا قوّة إلاّ بالله

إنّ لله و إنّ إليه راجعون

الله يرحمه و يصبّر ذويه و أهله


TARAK KLAA  (France)  |Dimanche 21 Octobre 2012 à 13h 49m |           
Cet évènement regrettable est une véritable tragédie , pour sa famille et ses proches , et je comprends leur chagrin.
mais le pays ne doit pas s'arrêter de vivre pour autant , il faut que la vie continue , et je ne doute pas que l'enquête déterminera les circonstances exactes de ce décès.
ceux qui voudraient instrumentaliser cet évènement , pour des raisons de politique de bas étage , en en faisant une généralitéafin d'instaurer un climat de psychose et de terreur , sont des irresponsables et des arrivistes , dangereux de surcroît.
malheureusement , les incidents de ce genre sont susceptibles de se produire n'importe où , et pas qu'en tunisie , qui en est encore à l'apprentissage de la démocratie.
et il se trouve que cet incident est exceptionnel et isolé , il ne faudrait peut-être pas l'oublier.

3ABROUD  (Tunisia)  |Dimanche 21 Octobre 2012 à 08h 13m |           
Des représentants fantômes de nida tounes se forment dans le sud-est. ce sont es "senadids", ils doivent se déclarer et appeler à des meetings. a tataouine, la société est très soudée ; elle ne connaîtra pas la division. l'un est parent de l'autre. la zizanie n'y a pas de place.

Dadilesage  (United States)  |Dimanche 21 Octobre 2012 à 04h 42m |           
Bravo pour cette famille et son patriotisme.c'est le regime qui l'a tue a travers ses milices de fascistes hors la loi et maintenant ils viennent presenter leurs condoleances.c'est enfin devant nos yeux l'ancien proverbe,ils tuesnt les gens et marchent dans leurs funerailles.c'est honteux.
c'est haram,c'est immoral,c'est inhumain,on tue quelqu'un pour ses idees politiques,c'est le gestapo et musollini combined.au nom de quelle ideologie politique,on se procure le droits de tuer des opposants en tunisie apres la revolution???

Dabss  (France)  |Samedi 20 Octobre 2012 à 18h 29m |           
C est leur droit le plus légitime de ne pas recevoir des représentantes du gouvernement il faut respecter leur deuil et leur chagrin , allah yarhmou.

Touti  (Tunisia)  |Samedi 20 Octobre 2012 à 18h 26m | Par           
الله لا تربحك ياسبسي يابلعوط ..سيستها القضيه وتحاول تزرع الفتنه بين اولاد تطاوين الله لا تربحك ولا تربح كل فتان