Les différences entre les initiatives de la Troïka et de l'UGTT peuvent être transcendées par le dialogue (Abassi)



tap - Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi a déclaré, jeudi, que l'initiative de la troïka gouvernementale a "levé plusieurs obstacles mais ne répond pas aux points soulevés par le congrès national pour le dialogue", organisé, le 16 octobre courant, à l'initiative de l'Organisation ouvrière.

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de l'entretien qu'il a eu, ce jeudi, au palais de Carthage, avec le président de la République provisoire Mohamed Moncef Marzouki, M.Abassi a indiqué que les différences entre les deux initiatives ont trait au calendrier électoral et à la séparation entre les élections législatives et présidentielle.


"Nous voulons transcender ces différences par le dialogue et la discussion", soulignant que l'initiative de l'UGTT reste ouverte aux partis qui n'y ont pas participé "pour une raison ou une autre".

Il a, par ailleurs, déclaré que "L'initiative de la Troïka reste une initiative tripartite, et tout comme l'initiative de l'UGTT, elle ne peut se substituer au pouvoir constituant".

S'agissant de son entretien avec le président de la République provisoire, qui s'est déroulé en présence de représentants de la Ligue tunisienne des Droits de l'homme et de l'Ordre des avocats, M.Abassi a mis l'accent sur la convergence des vues à propos de plusieurs points, faisant part de son souhait de voir ses initiatives de dialogue et de concertation se poursuivre pour "réduire la tension dans le pays".

Alors qu'il était prévu qu'elle présente son initiative politique le 18 octobre, la troïka s'était limitée à annoncer, le 13 octobre, son choix porté sur le régime politique mixte et la fixation de la date du 23 juin 2013 pour l'organisation des élections législatives et présidentielle.






Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 55657

Ihab75  (France)  |Jeudi 18 Octobre 2012 à 22h 51m |           
بربي كان فيكم ريحت الرجولية أخرجوا من العاصمة وشوفوا الشعبية متعكم في تونس كاملة يا خونة

Galb_ellouz  (France)  |Jeudi 18 Octobre 2012 à 21h 47m |           
اتحاد قطاع لرزاق ugtt يطرد الجميع من موقعه

عصابة ugtt اصبحت مكروهة و ممقوتة من طرف جميع فئات الشعب التونسي فعندما تدخل الى موقع اتحاد المافيا تجد جميع المتدخلين يهاجمون الاتحاد و ينتقدونه بشدة و ينزلون جام غضبهم عليه ، فقام ادمين الموقع بطرد الجميع، و بقي وحده يطبل و يزكر للعصابة
هنا الرابط
http://www.facebook.com/ugtt.page.officielle

Amir1  (Tunisia)  |Jeudi 18 Octobre 2012 à 20h 01m |           
Et voilà une opposition qui ne peut pas se réunir sur un minimum et cède le terrain à l'ugtt ou abbassi est en train de"construire sa gloire personnelle" et présenter son ugtt comme occupée par l’intérêt commun. si l'ugtt réussit cette œuvre, je crois qu'elle banalise l'opposition, qui ne peut s'en prendre qu'à elle même.

MOUSALIM  (Tunisia)  |Jeudi 18 Octobre 2012 à 19h 17m |           
قصر الرئاسة تحول لمصحة نفسية للمنهزمين في جلسة بكاء بين يدي الرئيس فشكرا للرئيس لاحتضانه لأبنائه وتعزيتهم والأخذ بأيديهم لتجاوز المحنة واستعادة التوازن وتبدو الحالات غير خطيرة بعد الفحص وتلقي العلاج دون الاحتفاظ بأي كان بالمصحة ...