ANC: Débat vendredi sur la situation dans le pays et les perturbations sociales dans les régions



tap - Une séance plénière se tiendra demain vendredi à partir de 9H00 à l'Assemblée nationale constituante (ANC), a-t-on appris jeudi auprès de la Constituante.
La réunion sera consacrée à un débat avec le gouvernement sur la situation générale dans le pays ainsi que sur "le climat de tension et les perturbations sociales" que connaissent certaines régions, précise-t-on de même source.

Une vingtaine de constituants représentant les groupes parlementaires de l'opposition ainsi que des indépendants à l'ANC avaient appelé jeudi 11 octobre le président de l'Assemblée à convoquer une séance plénière d'urgence pour débattre de la situation dans plusieurs gouvernorats du pays, notamment à Sidi Bouzid.


Cet appel était intervenu au lendemain de la grève de la faim observée par sept constituants en signe de solidarité avec les citoyens de Sidi Bouzid qui revendiquent la libération des personnes arrêtées lors des derniers développements survenus dans la région.

La plénière de demain sera également consacrée à l'examen « du rôle de l'élu et sa relation avec l'exécutif ainsi qu'aux agressions commises contre certains constituants », a indiqué la même source.

Des questions orales seront aussi adressées au gouvernement, a précisé le communiqué de l'ANC.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 55630

SOS12  (Tunisia)  |Jeudi 18 Octobre 2012 à 16h 28m |           
Formation

pour comprendre, décomposer, traiter, analyser les problématiques de développement et présenter des rapports concrets.

la constituante forme une commission avec le d.de planification ; un rapport hebdomadaire sera annoncé périodiquement à la salle de réunion du gvt.

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Jeudi 18 Octobre 2012 à 14h 47m |           
A quoi bon questionner sans rien changer comme les autres fois.

Zoulel  (Tunisia)  |Jeudi 18 Octobre 2012 à 13h 14m |           
Il nous a fallu attendre près d'un mois pour regarder le n-ème épisode du feilleton!

Anticomplot  (France)  |Jeudi 18 Octobre 2012 à 13h 04m | Par           
Je voulais dire mal intentionnées qui veulent mettre le bâton dans les roues

Anticomplot  (France)  |Jeudi 18 Octobre 2012 à 13h 01m | Par           
Il vaut mieux discuter le calendrier des élections de l'avenir après le 23 octobre, encore une séance de perte du temps pour discuter des problèmes qui ne doivent être discutés qu'après la stabilisation du pays et l'élaboration d'une feuille de route claire, par les constituants et le gouvernement ensemble. Arrêter cette mascarade et faites le travail pour lequel vous avez été élu et charger. J'espère que Mr Ben jaafar fasse attention à ça et ne s'incline pas devant la demande de quelques personnes intentionnées