«La collision entre le bus de la TRANSTU et une voiture privée, est un simple accident » (Harouni)



tap - «La collision qui a eu lieu, récemment, entre un bus de la Transtu et une voiture privée, est un simple accident qui survient quotidiennement sur nos routes », a souligné le ministre du transport, Abdelkarim Harouni.

Tenant, jeudi, une conférence de presse à Tunis, il a annoncé que "la Société des Transports de Tunis, a chargé une avocate de défendre le chauffeur mis en cause, dans l'espoir de régler cette affaire à l'amiable».


Il a, toutefois, considéré "illégitime, la grève observée par les agents de la Transtu sous prétexte d'être solidaires avec le chauffeur de bus, qui avait été arrêté à la suite à cet accident, dans la mesure où elle donne lieu à d'autres revendications qui ne sont pas actuellement, notre premier souci".

En plus, a-t-il dit, cette grève d'une journée et demi a occasionné de lourdes pertes à la société.

Il a par ailleurs, affirmé "nous focalisons, actuellement, sur la réforme du secteur du transport, afin d'améliorer les services rendus aux citoyens".

Dans ce sens, un groupe de travail regroupant des représentants des ministères de la justice, des droits de l'homme et du transport, sera créé "pour rechercher les moyens de protéger les chauffeurs de bus et de métro dans l'exercice de leur travail et mettre sous surveillance les grands stations".




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 55365

Galb_ellouz  (France)  |Vendredi 12 Octobre 2012 à 08h 56m |           
Ugtt او اتحاد عصابات الجريمة المنظمة

الاتحاد الاتحاد اكبر مافيا في البلاد
الاتحاد الاتحاد اكبر عصابة في البلاد
الاتحاد الاتحاد اكبر مافيا في البلاد
الاتحاد الاتحاد اكبر عصابة في البلاد
الاتحاد الاتحاد اكبر مافيا في البلاد
الاتحاد الاتحاد اكبر عصابة في البلاد
الاتحاد الاتحاد اكبر مافيا في البلاد
الاتحاد الاتحاد اكبر عصابة في البلاد

Universitaire  (Tunisia)  |Vendredi 12 Octobre 2012 à 00h 52m |           
Parmi les chauffeurs de bus , il y en a qui sont mal élevés. un jour l'un de ces bus, qui était vide, pour me forcer à lui céder le passage, me rentrait carrément dedans. devant mon refus d’obtempérer, il m'a adressé une insulte très indécente devant des passants catastrophés, vu mon age et mes cheveux blancs. j'allais quitter les lieux en fermant les fenêtres de ma voiture, comme me l'avaient suggéré ces passants, mais je me suis dit qu'il
faut donner la leçon à cet énergumène . ce n'est pas pour moi que l'avais fait, de ma vie de sexagénaire je n'avais jamais formulé de telles expressions. que dieu me pardonne, je lui ai rendu l'insulte avec quatre synonymes plus gravissimes. je sais que j'avais tord, mais au moins qu'il sache qu'il doit réfléchir dans l'avenir avant d’agresser une personne qu'il juge d'apparence plus faible que lui sans risque de représailles, surtout
avec des expressions aussi indécentes.

Daghbaji6020  (Tunisia)  |Jeudi 11 Octobre 2012 à 20h 42m | Par           
Les faits divers perturbent la vie quotidienne des citoyens, comme si s'était un nouveau phénomène !
Ce n'est pas de la politique, c'est la loi de la jungle...

Amara  (Tunisia)  |Jeudi 11 Octobre 2012 à 19h 05m |           
La collision qui a eu lieu, récemment, entre un bus de la transtu et une voiture privée, était un simple accident avant que lugtt ne fourre sont nez et transforme un simple accident en problème !