Marzouki rencontrera Ghannouchi, Essebsi , Hamma Hammami et Chokri Belaid



tap - Selon Radio MFM le président Moncef Marzouki rencontrera ce vendredi 12 octobre le leader du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, Le président de Nidaa Tounes, Beji Caïd Essebsi le secrétaire général du parti des travailleurs, Hamma Hammami ainsi que le secrétaire général du Watad, Chokri Belaïd pour discuter de la situation sociale et politique du pays.











Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 55357

Wildelbled  (United States)  |Vendredi 12 Octobre 2012 à 13h 30m |           
Je pense que mr marzouki en en a marre de toute cette mascarade qui ce tourne dans le pays et il veux que les choses avance pour le bien du pays et des citoyens, alor il n'a pas d'autre choix que d'inviter tout les partis politique et leur donner son avis a lui et qu'il bougent tous vers la direction finale( nouvelle constitution , election et travail ).

Ouahch  (United Kingdom)  |Jeudi 11 Octobre 2012 à 17h 45m | Par           
Le président est celui de tous les tunisiens, les gagnants et les perdants. Je salue l'initiative de Marzouki, même si au fond Ghannouchi doit aller voir le procureur avant.

Malcomx  (France)  |Jeudi 11 Octobre 2012 à 17h 13m |           
@themirror

je suis complétement d'accord avec vous. l'anc et le seul organe qui représente le peuple.

TheMirror  (Tunisia)  |Jeudi 11 Octobre 2012 à 16h 58m |           
L’ugtt fait partie du problème, non de la solution

l’ugtt s’apprête à organiser un débat national groupant tous les partenaires sociaux : partis, associations, société civile, etc.
l’ugtt n’est pas, à mon avis, habilitée à parrainer ce débat. en effet, l’ugtt a toujours mis des lunettes noires pour décrire le travail de la troïka. l’ugtt entretient un discours parfois plus accusateur envers la troïka que celui adopté par les partis politiques. l’ugtt s’est impliquée durant toute la période post révolution, dans des actes de sabotage de l’action gouvernementale et elle a ainsi choisi son camp : appuyer l’opposition pour
abattre la troïka. avec une telle attitude, la crédibilité de l’ugtt n’est pas si évidente et si rassurante pour superviser le débat national.
d’un autre côté, le débat en question n’aurait de surcroît aucune légitimité puisqu’il se déroulera en dehors de la structure officielle choisie par le peuple : l’assemblée nationale constituante (anc). le débat hors anc n’aurait aucun caractère officiel, il serait informel mais utile.
manifestement, la troïka ne souhaite pas s’asseoir à côté de nida tounes dans ce débat. criant au scandale de l’exclusion, nida tounes fera sans aucun doute appel au soutien du parti républicain et du massar, avec lesquels il compte organiser un meeting le samedi 13 octobre 2012. le trio nida tounes, parti républicain et massar ainsi constitué, pourrait se serrer les coudes en proclamant samedi prochain qu’il est solidaire et soudé, et par
conséquent, il sera présent en trio ou absent en trio au débat de l’ugtt. auquel cas, tout le monde sera bien soulagé en faisant ses adieux au débat.
je suis plus que jamais persuadé que l’anc reste l’unique instance officielle et légitime, capable d’organiser les débats nationaux. en attendant les prochaines élections qui feront naitre une nouvelle légitimité, l’anc reste l’unique légitimité dans le pays.