Le groupe « Sofrecom » ouvre une filiale en Tunisie



tap - «Sofrecom Tunisie», filiale du groupe France Télecom Orange, l'un des leaders mondiaux de conseil et d'ingénierie en télécommunications, a été inaugurée, jeudi, aux berges du lac de Tunis.

Avec cette implantation, la 5ème dans la région du Moyen Orient et Nord de l'Afrique (MENA), le groupe offre, actuellement, environ 1270 emplois en Tunisie (1200 Orange Tunisie et 70 emplois Sofrecom Tunisie).


L'objectif recherché est de créer 150 emplois d'ici fin 2013, a avancé M.Laurent Blain, directeur général de Sofrecom Tunisie.

S'adressant, jeudi, aux journalistes M.Blain a indiqué que « le choix de la Tunisie n'est pas un hasard, il est basé sur les résultats d'une étude approfondie qui a été élaborée à cet effet ». Et d'ajouter que ces résultats ont montré que la Tunisie présente toutes les caractéristiques attractives que cherche le groupe Sofrecom, citant, en tête de liste, la formation académique de très bonne qualité fournie par les écoles d'ingénieurs et universités tunisiennes.
Il a souligné que « Sofrecom Tunisie» a réellement démarré ses activités, en Novembre 2011, et est parvenue à développer un centre de compétences dans le domaine de conseil en télecommunications et à déployer des infrastructures complexes de pointe dans les filiales d'Orange, dans d'autres pays, tels que le Cameroun, le Sénégal, l'île Maurice….

Un deuxième centre de compétences, spécialisé notamment, dans les services d'Internet mobile et des relations clients devra voir le jour, d'ici début 2013, a-t-il ajouté.

Le groupe Sofrecom, a affirmé M.Blain, ambitionne à travers cette ouverture, de devenir un référent dans le domaine des télécommunications à l'échelle locale et un acteur mondial en matière de conseil IT dans la région.

Intervenant, M.Jacques Moulin, directeur général du Groupe Sofrecom, a souligné que « l'ouverture d'une filiale du groupe en Tunisie, "dans ces conditions difficiles", témoigne de la confiance que porte Sofrecom au potentiel de compétences et de croissance dans le pays ».

Il a fait savoir que Sofrecom Tunisie ne manquera pas d'enrichir les domaines d'activités des autres implantations Sofrecom dans la région, notamment à travers des compétences pointues, spécialisées en déploiement de plateformes de services, et de consolider la stratégie de développement à l'international du Groupe.

Le responsable a tenu à préciser, à cet effet, que Sofrecom ambitionne de collaborer avec l'ensemble des opérateurs en télécommunications et non seulement avec Orange et à réaliser une grande partie de son chiffre d'affaires auprès de ces acteurs.

Présente dans plus de 100 pays (Asie, Moyen Orient, Afrique, Amérique Latine), avec près de 1400 consultants et experts, Sofrecom est spécialisé dans quatre domaines d'activités, à savoir la prospective, les réseaux et services, les solutions de technologies de l'information et le conseil aux entreprises.

Sofrecom Tunisie a été inaugurée par M.Mongi Marzoug, ministre des technologies de l'information et de la communication, et M.Jacques Moulin, directeur général du groupe Sofrecom en présence de M.François Gouyette, ambassadeur de France à Tunis.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 55355

Nozzle  (Tunisia)  |Jeudi 11 Octobre 2012 à 17h 33m | Par           
Je felicite le gouvernement..

Samka  (France)  |Jeudi 11 Octobre 2012 à 17h 21m |           
Encore des exploiteurs, suceurs de sang ... euh ... des investisseurs etrangers ...