Tunisie: L'UPL propose de créer un Conseil des Sages pour superviser les prochaines échéances politiques



tap - L'Union patriotique libre (UPL) propose de créer "un Conseil des Sages" pour superviser les prochaines échéances politiques, a indiqué, vendredi, le vice-président du parti Ahmed kedidi.

"Ce Conseil sera composé de Mansour Maala, Mustapha Filali, Ahmed Mestiri et Ahmed Ben Salah", a-t-il proposé lors d'une conférence de presse organisée par l'UPL.


L'UPL a suggéré également la création d'un ministère de la sécurité et de la sûreté pour « résoudre les problèmes liés aux troubles et aux dérives sécuritaires ».

Il a ajouté que la prochaine étape commande de parvenir à un consensus pour surmonter toutes les difficultés notamment celles liées au système judiciaire et à la magistrature, à l'instance indépendante des élections et au climat de tension dans le secteur de la presse.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 55117

Prince  (France)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 14h 37m |           
Malgré le doute sur sa fortune et s'exprime mal mais en lisant la proposition c'est une solution qui mérite l'étude et le respect.
j'aime pas ca maais de temps en temps il propose des idées intéressantes!

SOS12  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 10h 28m |           
M.kedidi

*est honnête
*essaie de servir la transition par des symboles politiques

j'attire son attention que la dictature a tué les normes, les gens et les symboles.

le modèle tunisien, aujourd'hui est tourmenté et souffre d'une instabilité et d'une légèreté , aussi bien à l’intérieur que sur les frontières.

tous les partis, associations,syndicats, identités culturelles, religieuses, régionales, ethniques,tentantes veulent de positionner et prendre le devant.

les symboles politiques selon ( el orf tunsi ) ne peuvent plus rien faire.

la maturité des médias pourrait être l'ultime chance de remettre l’équilibre.

mais est ce que nos journalistes sont si compréhensifs ?

Riadhbenhassine  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 10h 07m |           
أكهو عاد، ما ناقص كان جماعة الكورة بش يقترحو مخرج للأزمة" ، كان مشاو تلهاوو بالخرم متاع الكورة متاعهم كان خير و إحنا في آخؤ التراتيب العالمية في الكورة