''La situation parfois tendue en Tunisie est un fait tout à fait normal en phase de transition'' (Marzouki )



tap - Le Président de la République Moncef Marzouki a affirmé, vendredi, à La Valette que "la situation parfois tendue en Tunisie est un fait tout à fait normal dans une phase de transition à l'instar de tous les pays du monde".

Rencontrant, vendredi, les membres de la communauté tunisienne établie à Malte, à la résidence de l'ambassadeur de Tunisie à la Valette, le président Marzouki s'est voulu rassurant envers la communauté tunisienne, affirmant que "les tunisiens à l'étranger sont au cœur de la patrie".


"Les autorités vont fournir un surcroît d'effort pour répondre aux aspirations de la colonie tunisienne établie à l'étranger", a-t-il assuré.

Les membres de la colonie tunisienne ont exprimé leurs préoccupations concernant la situation qui prévaut actuellement en Tunisie, faisant part de leurs "inquiétudes" au sujet de "la montée de la violence salafiste et des atteintes aux libertés individuelles et publiques".

Le président Marzouki se trouve actuellement à Malte pour participer au sommet du dialogue 5+5 des chefs d'Etat et de gouvernement des pays du bassin occidental de la Méditerranée.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 55108

Consensus  (France)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 17h 50m |           
Mr marzouki partout ou vous avez voyagé pour représenter votre pays vous l'avez assurément amoindri par vos déclarations tonutruantes , versatiles et comiques et tout ca avec le désordre qui prévaut en tunisie actuellement on pensait par l'exil que vous avez subi, vous allez relever le défi pour démarrer le pays en bonne voie malheureusement vous etes existant que par une agitation oratoire sans résultat donc prenez un tranquillisant
quand vous représentez officillement la tunisie et dégustez votre fonction dans le palais de carthage en attendant votre retraite

Khaldounia  (Tunisia)  |Vendredi 05 Octobre 2012 à 17h 41m |           
يا مرزوقي رد بالك كيف تتكلم و عس على فمك