Tunisie: Plus de 100 projets approuvés au profit des gouvernorats de Sidi Bouzid, Siliana, Jendouba et Kasserine



tap - Cent deux (102) projets touchant tous les secteurs de développement ont été annoncés à l'issue de conseils ministériels restreints, pour les gouvernorats de Sidi Bouzid, Siliana, Jendouba et Kasserine.

Au cours de la rencontre périodique avec la presse, vendredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, à Tunis, le porte-parole du ministère du Développement régional et de la Planification, Mehrez Boughanmi, directeur central au ministère, a ajouté que les projets décidés pour ces quatre gouvernorats concernent les secteurs de l'agriculture (3), de l'industrie (17), du tourisme (2), des ponts et des routes (4), de l'eau potable (6), de l'assainissement (28), de l'éducation (12), de la santé (15).


D'autres mesures sont également prévues afin d'accélérer le rythme du développement dans ces régions (15).

Le responsable a expliqué que les préoccupations du développement dans les gouvernorats de Gabès, le Kef, Kairouan et Tataouine ont été examinés au niveau de la présidence du gouvernement et qu'un certain nombre de projets et décisions ont été identifiés au profit de chaque région.

Ils concernent, principalement, l'amélioration de l'infrastructure de base, l'entretien des routes et des pistes, la santé, l'eau potable.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 55102

Nabiltunisien  (Tunisia)  |Samedi 06 Octobre 2012 à 10h 34m |           
لم اسمع قط مسؤول فالحكومة او من خارجها تحدث عن التنمية في ولاية مددنين, وخاصة جزيرة جربة نحن في حاجة اكيدة لمشروع بيئي عاجل ينقذنا من الاوساخ المتراكمة في جل احياء و انهج الجزيرة.

Malcomx  (France)  |Vendredi 05 Octobre 2012 à 18h 17m |           
On veut voir des grues, des tractopelles, des camions, des ouvriers, des ingénieurs au travail. allez on se bouge maintenant !!! il faut arrêter les annonces.

Nirio2  (France)  |Vendredi 05 Octobre 2012 à 17h 04m |           
Des projets annoncés et approuvés on entend parler de ça chaque jour, des projets réellement implantés et en fonctionnement on ne les voit nulle part!!!!

SOS12  (Tunisia)  |Vendredi 05 Octobre 2012 à 16h 30m |           
Planification

*travaillez
*prenez de la peine
*et cacher les dossier dans vos tiroirs

*l'absence d'un plan de réalisation
*l'absence d'information
*la non réussite de communication

ont fait de ce gouvernement un énigme.
la situation est connue, il faut avouer et
expliquer les difficultés, les contraintes, les
entraves même devant un public mécontent.

le gvt de 2011, avec(-2.2) de croissance a pu rééchelonner la crise et a affronté la population.