Nouveau directeur Air France-KLM pour la Tunisie



Communiqué de Presse - Depuis le 1er septembre 2012, Nicolas Delaporte a succédé à Jean-Louis Prades en tant que Directeur d'Air France-KLM pour la Tunisie, basé à Tunis.

Nicolas Delaporte travaille au sein du Groupe Air France depuis 1988 et y a exercé plusieurs métiers dans les secteurs du Commercial, du Marketing, des Ressources Humaines,… aussi bien en France qu’à l’étranger.


Son parcours international a débuté en Corée du Sud, en 1999, où il a vécu de près la création de l'alliance SkyTeam, Korean Air étant l'un des membres fondateurs.
En 2002, il prend les fonctions de Directeur Régional pour le Nord de la France, basé à Lille, où il contribue, avec ses équipes, aux objectifs fixés par le Groupe pour s’adapter aux évolutions du secteur, tant dans le domaine concurrentiel que dans celui de la distribution.

Depuis 2008 et, jusqu’à son arrivée à Tunis, il assumait la fonction de Directeur Antilles Internationales, basé à Saint Domingue, couvrant plusieurs pays de la zone Caraïbes. Il y a vécu entre autre le développement de l'activité du Groupe
Air France-KLM vers La Havane, Punta Cana et Saint Domingue.

Diplômé d'Ecole de Commerce, Nicolas Delaporte est marié et père de deux garçons de 17 et 14 ans.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 55049

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 04 Octobre 2012 à 15h 46m |           
Ces alliances comme "skyteam" , dont les 2 principaux membres sont air france et klm , ne sont pas profitables à tout le monde ,et des pays comme la tunisie ,en font plus ou moins les frais.
en effet ,sous prétexte que ces 2 compagnies font partie de la même alliance ,elles ont décidé que seule air france devait desservir la tunisie , et pas klm.
du coup on tombe dans des travers absurdes qui consistent à inciter ceux qui voyagent sur tunis-amsterdam , à faire une correspondance à paris , pour un trajet aussi court ,c'est vraiment trop !!
tunisair est la seule à proposer tunis-amsterdam en vol direct , alors qu'en règle générale , pour chaque liaison internationale , au moins 1 compagnie de chaque pays est présente.
et ce n'est pas le seul exemple.
swiss ne dessert pas la tunise , alors que l'ex-swissair exploitait jusqu'à 10 vols hebdomadaires , ce qui signifie que ces vols étaient rentables , sinon il y en aurait eu beaucoup moins.
de plus sur la suisse , tunisair , dont la politique consiste à faire le moins de vols possible aux prix les plus élevés , n'a rien fait pour récupérer les créneaux laissés vacants , ou si peu , du coup , aujourd'hui il y a moins de vols réguliers entre la tunisie et la suisse , que vingt ans auparavant !!!
de même , des compagnies étrangères remplissent leurs avions de passagers partant de tunis pour l'amérique ou l'asie , avec une correspondance en cours de route , ce qui prouve que le potentiel existe , pourtant il est évident qu'avec des vols directs , ces axes enregistreraient une très forte croissance ( publicité , bouche à oreille , etc...).
ce genre de façon de faire ne peut que niveler vers le bas et freine la croissance du trafic aérien de certains pays , pourtant force est de constater que le potentiel existe en tunisie , au vu de l'évolution actuelle du trafic de l'aéroport de tunis , qui est en forte progression même par rapport à avant la révolution.
ce sont des handicaps comme ceux-ci ,pourtant
faciles à corriger ,qui empêchent la tunisie de s'ouvrir au monde et son économie de s'épanouir pleinement !!