Précisions du ministère de la santé concernant la grève prévue dans cinq hôpitaux



tap - La grève décidée , jeudi dans 5 hôpitaux de Tunis, intervient après que la partie syndicale ait refusé la proposition du ministère de tutelle relative à la prime de la rentrée scolaire.
Le département fixe cette prime à 50 dinars pour un seul enfant, 100 dinars pour deux enfants et 140 dinars pour trois enfants ou plus.

Dans un communiqué, le ministère qui exprime son étonnement de la réaction du syndicat, précise que sa proposition a été pourtant approuvée par "30 à 50pc" du personnel dans ces hôpitaux.


« Le ministère de la santé reste ouvert au dialogue et réaffirme son engagement à faire bénéficier tous les agents de ces établissements de cette prime sociale.

Il veillera à l'amélioration des conditions matérielles et morales de tous les travailleurs dans le secteur », ajoute-t-on de même source.

A noter que le secrétaire général de la fédération générale de la santé (section de Tunis) Abdelfatah Ayari, a déclaré à l'agence TAP que la grève a été décidée en raison du non respect des accords conclus entre les syndicats et la direction générale.

Il a estimé que la renonciation à ces accords est un coup porté à l'action syndicale dans les établissements de santé.

La grève sera observée jeudi 4 octobre à l'hôpital Aziza Othmana, à l'Institut national de neurologie, à l'Institut Hédi Raïes d'ophtalmologie, à l'Institut Salah Azaïez et à l'hôpital régional de Kheireddine.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 55029

Saalih  (Canada)  |Jeudi 04 Octobre 2012 à 14h 10m |           
L'amour de l'$$$$$$! on produit moins et on se fait payer plus, la recette idéale au désastre!

Mongi1  (Tunisia)  |Jeudi 04 Octobre 2012 à 12h 09m |           
اقترح على وزير الصحة انو يحقرهم...خليهم يقرفو لين يشبعو...علاش ما يتمش تعويضهم بالطبة في الشوماج...لوزارة تقدم بيهم قضية للمحكمة في الامتناع عن العمل...ثم تعزلهم...ياخي هوما وطنيين؟؟؟افضحوهم قدام المجتمع واعلنو هلى شهرياتهم...الناس في الحوض الشايح داخل الجمهورية فرنك لا...وهوما لمزمر يضرب في زوز ملاين ومزال يحب الزيادة

SOS12  (Tunisia)  |Jeudi 04 Octobre 2012 à 10h 02m |           
Combines

ahlem belhaj ( hopitaux )

mme kenou ( justice )

et d'autres dans d'autres milieux

ont décidé de bloquer les secteurs

pauvre tunisien, otage de dames sans valeurs.

Omarelfarouk  (Tunisia)  |Jeudi 04 Octobre 2012 à 08h 37m |           
Malheureusement, on entend pas par ce communiqué dans les radio et la télé on entend que q'une seule avie diffusé par le syndicat.

on demande de ces conards des radios , des télé de diffuser l'avie et l'avie contraire.