Kasserine : Grève générale ouverte dans la délégation d'El Ayoun



tap - La délégation d'El Ayoun (Gouvernorat de Kasserine) a entamé, lundi, une grève générale ouverte, afin de revendiquer le développement et l'emploi.

Tous les locaux commerciaux, les établissements éducatifs et les administrations locales ont fermé leurs portes, dès les premières heures de la journée, à l'exception des deux pharmacies, du centre de santé de base, des quatre dispensaires et de la boulangerie de la ville.


Toutes les composantes de la société civile de la délégation, en particulier les organisations syndicales dont celles de la santé et de l'enseignement, avaient appelé à cette grève, dans un communiqué rendu public, samedi, pour protester contre "la politique de marginalisation de cette zone, qui connaît un des taux de chômage les plus élevés du pays''.

La zone, affirme l'un des habitants gréviste, n'a connu aucune intervention des pouvoirs public en matière de développement.

Il a souligné que la grève se poursuivra jusqu'à ce que des solutions pratiques et efficaces soient trouvées pour satisfaire les revendications des habitants qui portent sur l'accélération de la réalisation des projets programmés dans la délégation, pour l'année 2012, la création d'emplois, l'exécution du programme de dégourbification, avant l'arrivée de l'hiver, l'amélioration de l'état des routes dégradés et le renforcement du tissu administratif de la délégation qui dépend des autres délégations de Tala (Santé), Sbeitla (Emploi), Foussana (Justice), ainsi que l'alimentation de plusieurs zones de la délégation en eau potable, dans les plus brefs délais.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 54932

SOS12  (Tunisia)  |Mardi 02 Octobre 2012 à 12h 19m |           
Précipitation

des précipitations entre régions,métiers,hôpitaux, secteur de l'enseignement ,journalistes à faire

* des sit-in
* des grèves
*des blocages de route
*des fermetures d’écoles et lycées
*efforce ment contre la sureté
*des otages
*banditisme
*arrêt total de certaines villes

pourquoi ?

*des parties, société civile,activistes derrière ça
*impatience des chômeurs pour un gvt de 9 mois
*punition de ce gvt inconsciemment
*qq membres de l'ugtt, politisés provocateurs
*le choix démocratique n’intéresse pas les jeunes, plutôt l'emploi
*déception après la découverte de son pays
*affection à être gouverné par les rcdistes
*qq soit les apports et les reformes nahdha non
*obligations de toute transition démocratique
*alliance/médias/ugtt/societé civile/france pour un état laïc
*l’accès subite à la démocratie a endommagé toutes les catégories
*conflit des priorités entre tous les ensembles

malgré tout, je demeure optimiste.

MSHben1  (Tunisia)  |Mardi 02 Octobre 2012 à 07h 25m |           
العمل و التنمية هما شيئان لا يتوفران الا على مدى سنوات عديدة و في صلب برامج سنوية و من ينتضرها في سنة او سنتين او ثلاثة فهو واهم . لذلك اضربوا ما شئتم و اقطعوا الطرق ما شئتم فلن تفلحوا . اضف على ان العمل بقدر ما تطوروا خبراتكم بقدر ما تصبح عندكم امكانية خلق عملكم و لا تبقوا عالة على الحاكم . الحاكم لا يمكنه توفير العمل لكافة العاطلين لان حاجة البلاد لا تستوعب هذا العدد المهول . و اللي ايعول على غيرة لا يحقق شيئا
انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .