CTN : Pas des défaillances techniques pour le Tanit



tap - La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a indiqué lundi que le navire Tanit « poursuit, normalement, ses navettes sur les lignes de Marseille et de Gènes, après le succès de la saison estivale 2012 ».

La compagnie a démenti, dans un communiqué, "des informations véhiculées par certains médias, ces derniers jours, selon lesquelles, le navire serait soumis à une opération de maintenance obligatoire de quatre mois, dans un atelier coréen, en raison de défaillances techniques, l'empêchant de naviguer en Méditerranée ».



Credits MFM

Le navire "Tanit" livré, fin mai 2012, est encore sous garantie, pour un an, selon le contrat conclu avec la société coréenne "DAEWOO". "Il est donc, normal de le soumettre à des opérations de contrôle continu de tous les aspects techniques et commerciaux", selon la CTN.

Le Tanit qui peut transporter 3200 voyageurs et 1060 véhicules, a assuré 76 voyages (aller-retour), du 15 juin au 15 septembre 2012.

L'entrée en exploitation du navire le 20 juin 2012, a été accompagnée de rumeurs sur des pannes techniques qui seraient à l'origine de retards dans certains voyages.

La compagnie a, à chaque fois, démenti rapidement ces rumeurs.



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 54923

TunisienDU78  (France)  |Mardi 02 Octobre 2012 à 11h 24m |           
Comment il on négocier la garantie un truc comme sa devrait être garantie au minimum 5 an 1 an ces très peut je lai pris au début du mois pour aller o bled tout ces très bien passe il et vraiment bien perso moi pas u de soucie avec le personnel mes ce que je trouve choquant ces les gent passage pour certain de véritable porc et le personnel en rajoute il font pas assez attention a leur outille de travaille en france la première chose kon apprend
ces de prendre soin a son outille de travaille laba nan il ya un zel qui fait peur a cette allure l'annee prochaine il sra pourie regarde le méditerrané de la sncm il datte de 91 et il et tres tres propre pour un navire de cette age le carthage que j'ai pris o retour a que 13 an on on dire il en a 50 il et bien me mal entretenue et l'requipage font pas asser gaf ces des truc a plusieur centaine de million d'euros qui son pas donne

Louloualoulou  (France)  |Mardi 02 Octobre 2012 à 10h 41m |           
Le personnel de ce bateau est une catastrophe ! !!!!!!!!!!!!!!http://www.leprogres.fr/rhone/2012/09/30/j-ai-eu-peur-de-ne-pas-pouvoir-descendre-du-ferry

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 02 Octobre 2012 à 10h 05m |           
@debizerte (tunisie): vous êtes un exemple typique de la mentalité manifestement majoritaire en tunisie , et qui consiste à se plaindre et à pleurnicher , en faisant tout pour dramatiser la situation et exagérer les problèmes de notre pays !!
prenez des cours de géographie et d'économie , et vous verrez que la tunisie ne recule pas , malgré les difficultés.
en tous cas , s'il y a un domaine uù elle avance à pas de géant , c'est celui de la démocratie , mais malheureusement , les tunisiens ne sont pas habitués à la démocratie , qui est finalement prise comme prétexte pour tout dévaster sur leur passage , ou bien dire n'importe quoi.
moi je suis factuel , ne vois que ce qui mérite de l'être , et ne passe pas mon temps à chercher midi à 14 h , contrairement à beaucoup de mes compatriotes !!

Debizerte  (Tunisia)  |Mardi 02 Octobre 2012 à 07h 09m |           
Ce navire on aurai du le fabriquer nous même, pourquoi nous reculons alors que les autres avancent de pas de géants ???

Wildtounis  (Tunisia)  |Lundi 01 Octobre 2012 à 19h 33m |           
Comment? la garantie à été conclue pour une période si courte? c'est bizarre! mois j'ai une garantie de 2 ans sur mon pc portable.
quel malheur pour notre pays qui se laisse faire!!!