L'UTICA dénonce « les campagnes tendancieuses » dont elle est l'objet



tap - Le bureau exécutif de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) a dénoncé samedi, « la campagne tendancieuse » visant à discréditer une organisation nationale respectable et à l'impliquer dans « des différends qui lui sont étrangers » et ce après le mouvement effectué dans le corps des magistrats.

Le bureau a dénoncé, dans un communiqué, les déclarations « irresponsables » faîtes par certains responsables de l'Association des magistrats tunisiens et de l'Observatoire tunisien pour l'indépendance de la magistrature.


Selon le communiqué, ces déclarations, publiées dans différents médias, prétendent que l'UTICA «s'attelle à intervenir dans le processus de la justice transitionnelle au profit des hommes d'affaires impliqués» et que des plaintes ont été portées contre la présidente de l'organisation « alors que ces plaintes concerne, en fait, l'organisation, selon le communiqué.

Pour le bureau de l'UTICA , il s'agit de fausses allégations qui constituent « un délit de droit commun », d'autant que les magistrats sont appelés à faire preuve « de neutralité, de réserve et à respecter les droits des justiciables ».

Il a réaffirmé que l'organisation patronale «est une organisation syndicale nationale indépendance qui défend les intérêts des entreprises, de manière à servir l'économie nationale et l'intérêt général ».




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 54872

Mouwaten  (Tunisia)  |Lundi 01 Octobre 2012 à 09h 52m |           
J'ai regardé l'émission, je pense que rahmouni ne s'est pas attaqué à l'utica , du moins que mme boushemaoui veut utiliser l'utica pour défendre son mari.
rahmouni a dénoncé le fait de nommer un procureur de la république à tunis, alors que sa femme est présidente d'une organisation qui a des procès en justice au tribunal de tunis,qui lui reviennent de regard..
il y a un conflit d'interet entre femme et mari,

David gaullier  (Tunisia)  |Dimanche 30 Septembre 2012 à 11h 08m |           
Les médias l'ugtt et le corps infectés de magistrature corrompus sont tous complices pour avorter la révolution

SOS12  (Tunisia)  |Dimanche 30 Septembre 2012 à 09h 59m |           
Accusations

dans le cadre de l'assainissement de la magistrature, les délégués des (3) organes :

*le syndicat
*l'association
*le centre

se sont unifiés pour :

*limiter le rôle du ministre dans ses fonctions
*restituer le droit du conseil suprême
*couvrir des juges accusés
*prélever les droits de promotion et mutations

ils continuent à émettre des accusations à toute décision, et en inculpant la dame de l'utica par la nomination de son conjoint.

ils ne manquent pas de rappeler un mot détourné: l’indépendance de la justice ; alors que 95 % des juges sont prisonniers par ces (3).

ils bénéficient des plateaux télévises de tous les médias encore.

Elwatane  (France)  |Dimanche 30 Septembre 2012 à 08h 17m |           
Il faut avoir les fesses propres aussi, ce que n'est pas le cas aujourd'hui,loin de là!

Samro  (Tunisia)  |Dimanche 30 Septembre 2012 à 07h 31m |           
Bravo......paroles des gens qui aiment notre maison tunisie.