Tunisie: « Personne ne peut nous extirper sauf par le biais d'élections transparentes et démocratiques » (Dilou)



tap - « Personne ne peut nous extirper sauf par le biais d'élections transparentes et démocratiques » a affirmé, vendredi, Samir Dilou, membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha et ministre des droits de l'Homme et de la justice transitionnelle.
« Nombreux sont ceux qui s'avisent de mettre en doute le travail du gouvernement et d'affecter l'image du parti Ennahdha » a t-il accusé lors d'une réunion du bureau d'Ennahdha à Sfax. « Le gouvernement actuel n'est pas un gouvernement ordinaire qui travaille dans des conditions ordinaires pour placer les revendications économiques et sociales au premier rang de ses priorités », a-t-il justifié. « Nous nous efforçons de jeter les fondements d'un Etat démocratique civil enraciné dans son patrimoine et son identité et ouvert sur toutes les civilisations » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Samir Dilou a annoncé que les victimes de la dictature seront indemnisés « très prochainement ».



Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 54863

BENJE  (France)  |Dimanche 30 Septembre 2012 à 09h 56m | Par           
@Hannibal
Vous avez attrape le syndrome de Stokholm : La francophobie des germaniques à déteint sur vous car vous adoptez les thèses et comportement de la vieille Allemagne envers la France ! Attention c'est fini la jeunesse allemande s'est débarrassée de ces démons iens !

GueblaouiM  (Tunisia)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 22h 13m |           
@ tunisienlibre , ce que tu a pris l'habitude d'écrire comme commentaires montre que tu bénéficie d'une liberté que tu ne pouvais espérer ni souhaiter il y quelques mois , et puis avec un pseudonyme on peut tout vomir ,il faut espérer que tu n'aurais pas une syncope lors des prochaines élections, au revoir

Tunisienlibre  (France)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 21h 42m |           
Monsieur filou oh pardon dilou, le peuple tunisien vous adore alors dépêchez-vous et organisez les élections le 23 octobre 2012 et ainsi vous prouverez votre réussite et votre succès surtout les plans et surtout sécuritaire et vous aurez 100% cette fois ci ainsi les zéros virgule et les rcdistes et orphelins de france de zaba en auront pour leurs frais ! il faut agir au lieu de tergiverser et pleurnicher non ?

Hannibal_79  (Germany)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 19h 53m | Par           
إني ألاحظ أن باب نات غزوها كلاب التجمع الحقير المنحل وخاصة الكلاب المسعورة من فرنسا. إني أريد إبلاغهم أن الشعب لهم بالمرصاد وسوف لن تنجحوا في تخريب تونس مرة أخرى مهما حصل

Ridha_E  (France)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 17h 41m |           
Mais arrêtez de dire qu’on veuille vous extirper. personne ne voudrait le faire avant les élections sauf les inconscients qui, pour un strapontin, partageraient vos multiples défaillances.

personne n’a besoin d’affecté l’image d’ennahdha non plus, ces propres membres, influents parfois, s’en chargent mieux que quiconque : zitoun, chourou, ellouz, khedher, atig, ben salem, etc…, et surtout gannouchi.

un petit rappel : vous dites "ne pas être là pour placer les revendications économiques et sociales au premier rang des priorités".
oseriez-vous oublier que ce sont ces raisons-là qui ont provoqué la révolution et qui vous ont permis d’être au pouvoir ?
quand je dis que vous êtes les meilleurs pour vous torpiller tout seuls !

alors, si on comprend bien, ancrer la nation dans son "identité" et indemniser les victimes de la dictature, sont vos seules préoccupations et vos priorités vitales ?
sachez, dans ce cas, que vous êtes inutiles car "les tunisiens sont déjà ancrés dans leur identité". ils savent d’où ils viennent et qui ils sont.
quant à indemniser les victimes de la dictature qui le méritent amplement et personne ne le conteste, c’est tout simplement une irresponsabilité supplémentaire de votre part de le faire en ce moment : vider des caisses déjà vides et créer d’autres victimes n’est pas signe de bonne gestion.

si on rajoute l’insécurité ambiante, le manque de confiance des investisseurs et le grignotage de certaines libertés, la coupe risque de déborder et pas qu’un peu.

et dire que, après avoir lu votre interview dans l’express, j’ai été enchanté par vos déclarations.
ma déception après ce que je viens de lire dans cet article confirme le double langage dont vous usez et abusez tous à ennahdha : c'est vraiment regrettable d'agir ainsi.

SOS12  (Tunisia)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 17h 05m |           
Fièvre

au moins, il reste encore de 6 à 9 mois pour les prochaines élections; la fièvre a contaminé tous les partis.

nahdha, dont le discours est modéré et chargé de guider la transition par :

*la couverture de l’État et sa continuité
*les exigences de la constituante et la mise en place des 5 instances
*l'assainissement de la magistrature
*gouvernance/transparence/integrité
*la mise en place des structures de la justice transitionnelle

n'a pas manqué de défendre sa position quant à la gestion provisoire d'une situation provisoire qui diffère d'un gvt officiel dans un mandat normal.
il a marqué l’État civil par l'identité.

Elwatane  (France)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 16h 00m |           
Personne ya samir wallahi personne sauf les urnes!