Angela Merkel reporte sa visite en Tunisie



tap - La chancelière allemande Angela Merkel a reporté sa visite en Tunisie prévue au mois octobre.
Selon une déclaration officielle de l'Ambassade d'Allemagne en Tunisie, « La date fixée initialement pour cette visite a été reportée d'un commun accord entre les deux gouvernements ».

« Le chef du gouvernement Hamadi Jebali avait invité, lors de sa visite à Berlin, la Chancelière allemande à visiter la Tunisie.


Mme Merkel a accepté cette invitation », rappelle la déclaration.

Plusieurs accords ont été signés entre la Tunisie et l'Allemagne lors de la visite du chef du gouvernement à Berlin en mars dernier.

Deuxième partenaire économique de la Tunisie en Europe, l'Allemagne avait décidé, en mai 2011, de convertir 60 millions d'euros de la dette tunisienne pour financer des projets de développement.


Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 54810

Nouri  (Hong Kong)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 14h 01m | Par           
@Tarek
Les tunisiens sont plus intélligent que ce tu penses, arrêtes tes mensonges ça ne marchera, je peux comprendre que tu n'aimes pas Ghannouchi, Ennahdha ou autre mais les mensonges montre plutôt que c'est toi qui a un problème.
Franchement tu n'es par hasard Hassen Trabelsi ?

Tarek  (Canada)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 13h 31m |           
@ nouri
tu as parfaitement raison, le gourou n’existe pas en islam est c’est pour cela qu’on doit dénoncer ce gourou ghanouchi.
concernant le blanchiment d’argent, je te rappelle qu’il est plus prospère maintenant que jamais sinon comment tu expliques l’enrichissement soudain des proches d’ennahdha et comment ghanouchi & co sont devenus richissime eux qui n’ont jamais travaillé.
personne ne peut nier le fait que la tunisie est devenue une plaque tournante du terrorisme internationale avec le nombre impressionnants des terroristes qui trouvent refuges. des prédicteurs illuminés des pays du golfe affluent régulièrement, attisant les haines et les rancœurs, instrumentalisant les crédules et les faibles d'esprit, qui se recrutent facilement chez les personne simple d’esprit, peu instruite et dans les milieux pauvres, et ce
dans de noirs desseins politiques. ces prédicteurs font le contraire chez eux, ils appellent leurs peuples à obéir sans réserves les monarques les plus corrompus de la planète.

Nouri  (Hong Kong)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 09h 37m | Par           
@Tunisienlibre
Pourquoi cette haine et pourquoi ce message plein de mensonge ?
Oú tu vois des terroristes ?
Tu as fermé tes yeux quand la tunisie a été pendant Ben Ali la plaque tournante de tout genre de trafique "drogue, blanchissement d'argent ..."
Si tu as des problèmes avec ennahdha ou autre ce n'est pas par les mensonges que tu trouveras la solution.
Encore une petite remarque le "Gourou" n'existe pas en islam.

Tunisienlibre  (France)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 09h 24m |           
La tunisie est devenue le berceau du terrorisme international et lieu de rendez-vous et visite de courtoisie de la racaille du golf et sans doute c'est la faute des orphelins de zaba, des gauchistes, des rcdistes et des koffars ! vous connaissez le refrain ! vive ennahda et son gourou radhia allahou anh !!

Nouri  (Hong Kong)  |Samedi 29 Septembre 2012 à 00h 38m | Par           
Aucun journale et diplomate allemand ou européen vont soutenir les régimes à tendance islamique ils font déjà une lutte acharnée contre toute signe de l'islam chez eux.
Ce qui est paradosque est que ces médias n'oseraient jamais écrire une ligne contre les régimes des pays de golfes ou l'arabie saudite la raison est claire... Quand à l'etat sioniste nous n'on parlons pas, c' est une ligne rouge à ne pas francher.

@ Tarek (canada)
Babnet, Der Spiegel ou Financiel Times comme chaque source a sa tendance, à notre temps il vaut mieux avoir un angle plus large pour être objectif et proche de la réalité.

Tarek  (Canada)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 17h 46m |           
@ observo (canada)

selon l'édition allemande du financial times, la visite a été annulée pour des raisons de sécurité à la suite des violences survenues en tunisie. dans ces pays, on rend jamais un communiqué sans précisé les raisons et lorsqu’on a une tête sur les épaule, on fait des recherches et on ne se contente pas d’un article sur babnet ou d’une discussion dans un café, tu appelles ça bhama!!! pourquoi pas.
concernant "ismail haniyeh et khaled mechaal” tu penses vraiment que ces deux personnages dérangent natanyah ou l’état israélien? israël s’accommode très bien avec ces individus, elle en a besoin pour gagner du temps afin d’atteindre ses objectifs, je peux présenter une analyse beaucoup plus détaillé sur le sujet mais je pense qu’il est inutile avec certaines personnes qui se contentent des analyses superficiels et simplistes. le jour où ils
dérangent sérieusement israël, ils seront liquidés immédiatement.

Khemais  (Switzerland)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 16h 55m |           
Spiegel online -2012die diplomatin,ich finde es richtig das frau merkel die reise abgesagt hat. die aktuelle regierung in tunesien hat null ahnung von politik und auch nicht von demokratie. es sind leute an der macht die jahrzentelang im gfängniss saßen, weil sie islamisten sind. sie haben sich an die macht gekauft nach der revolution (jasmin) mit geldern aus katar und saudi arabien. in den dörfern haben sie geld verteilt an die
hungriegen und schwächsten, das waren dann fast 40 % der stimmen nach der ersten wahl.es war aber kein islamist auf der straße bei der revolution, sondern die fauen und männer die nicht mehr unterdrückt werde wollten, sie kämpften für meinungsfreiheit und gegen fetenrwirtschaft.tunesien ist im vergleich zu aneren arabischen staaten hoch gebildet und die rechnung der islamisten wird dort nicht aufgehen.es gibt kein ernsthaften
demokratischen islamisten, aber moslems und dies ist auch die kernaussage der kanzlerin.

Nouri  (Hong Kong)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 16h 44m | Par           
@tarek ( canada )
Tu n'as pas changé encore ton prénom ?
Ou tarek c'est seulement un pseudo ?

Nouri  (Hong Kong)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 16h 36m | Par           
D'après les médias la raison est qu'un journale allemand a publié dernièrement des caricatures de Mohamed (SAS), de plus la visite tombe un vendredi madame mirkel a préferé rester à la maison parceque chez elle aussi les musulmans font des démonstrations, il y a une grande communité musulmane en allemagne beaucoup d'entre eux sont d'origine allemande.

Observo  (Canada)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 16h 11m |           
@ tarek

"ismail haniyeh et khaled mechaal chefs du hamas"

quoi????? est-ce benjamin netanyahou qui parle? non mais seriseuement, est-ce que ce gars parle sous l'effet de la drogue ou quoi?

et puis mon cher, on dit que la visite a ete reportee. on ne dit ni la raison, ni quand elle va se faire. alors tout de suite t'a fonce sur l'accelerateur de ton imagination juste pour nous montrer que tu comprends tout, que tu es le malin du village. et si merkel ne nous a pas visite a cause de ce que tu viens de dire, explique moi alors la visite d'autres responsables occidentaux dont celle de hilary clinton prevue en decembre?

je ne comprends plus comment en 2012 certains insistent a exposer leur 'bhema w tastika' en garnd public comme ca

Tarek  (Canada)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 16h 02m |           
Quelle honte pour notre pays !
que vont nous dire encore les suppôts d'ennahdha sur ce forum ??
- que l'allemagne est l'ancienne puissance coloniale?
- que l'allemagne est une nation chrétienne pleine de koffar?

je suis désolé mais la douce tunisie est devenue un pays non fréquentable avec notre gouvernement de traîtres et des malfars.

ennahdha pourra accueillir des :
- charcutiers exciseurs comme ce wajdi ghanim
- des terroristes en puissances comme ces salafistes marocains condamnés pour l'attentat de casablanca.
- ismail haniyeh et khaled mechaal chefs du hamas!

vraiment notre pays va de honte en honte.