Le ministère de l'intérieur décide d'interdire, vendredi, la circulation des véhicules dans certaines artères de la capitale



tap - Le ministère de l'intérieur a annoncé sa décision d'interdire le stationnement et la circulation de tous types de véhicules, vendredi, à partir de 11H00 du matin et jusqu'à 16H00, au niveau des artères suivantes :

- Avenue Habib Thameur
- Rue de Rome - Avenue de France

- Rue Jamal Abdennaceur
- Rue Charles de Gaulle
- Rue de Hollande
- Rue Radhia Haddad
- Avenue Habib Bourguiba (depuis la Place de l'indépendance jusqu'à la place de la révolution du 14 janvier)

Dans un communiqué, rendu public jeudi, le ministère précise qu'il a été également décidé d'interdire le stationnement et la circulation des différents types de véhicules au niveau de l'avenue Jugurtha (depuis l'intersection Jugurtha/Khaled Ibn Al Walid jusqu'au pont de Jugurtha/Mohieddine Kelibi), appelant les usagers de la route à emprunter les avenues de la ligue arabe et de Chedly Zouiten pour rejoindre la région d'El Menzah et d'El Manar via place Pasteur.

Le ministère de l'intérieur ajoute dans le même communiqué que la circulation de tous types de véhicule est interdite au niveau de la route nationale N°9 (route Tunis-la Marsa) et ce, depuis l'échangeur de l'Aouina jusqu'à l'échangeur de la Cité Essalama.

Il est possible pour les usagers de la route désirant atteindre la banlieue nord de passer par la voie parallèle à la route nationale N°9 (route des Berges du lac) ou via l'autoroute nord (Tunis-La Goulette) ou encore via la route nationale N°10 (Ariana-La Soukra).


Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 54790

Elwatane  (France)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 11h 55m |           
Tres bonne decision!

Mandm2  (France)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 10h 33m |           
E pourquoi ? des explications peut être ?!

Observateur  (Canada)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 00h 47m |           
ça commence le vendredi pour finir pour toute la semaine.

Lolo1958  (France)  |Jeudi 27 Septembre 2012 à 20h 49m |           
Et ca va etre chaque vendredi ainsi ? le tunisien a peur et dire qu'une revolution est passee par la !!! au fait les nahdaouis parlent des realisations grandioses dont les journaux n'en parlent pas et la peur en est une , vivement qu'ils degagent !!!!!

Taiebtounsi  (Tunisia)  |Jeudi 27 Septembre 2012 à 20h 32m |           
Bien,la
marche et sante.

Zemzem  (Tunisia)  |Jeudi 27 Septembre 2012 à 20h 23m |           
آش فمّ الدنيا الكلّ سكّرتوها ، كثّرتوا على ما وصّاوكم

Tarek  (Canada)  |Jeudi 27 Septembre 2012 à 19h 31m |           
Le vendredi qui devrait être le jour de recueillement et de prière est devenu la journée de tous les dangers

les ambassades occidentales ferment les unes après les autres leurs installations et représentations à titre préventif, certes, fermeture qui ne va pas durer éternellement, c'est certain, mais qui risque de prendre un tournant pour le moins inattendu : fermeture de rigueur tous les vendredis dans les pays musulmans.

car si le vendredi est journée sacrée, journée de la grande prière et de communion hebdomadaire, supposée être journée de sérénité et de recueillement, de pardon et de partage, (c'est du moins la face lumineuse qu'on veut présenter de l'islam quand il s'agit de le vendre aux occidentaux), cette journée est devenue depuis l'éclatement du printemps arabe, journée de mobilisation, de manifestations monstres, des marches millionniennes, de
débordements, de saccage et de ravage, de déprédations diverses, et ce sur appel de quelques prêcheurs illuminés, attisant les haines et les rancœurs, instrumentalisant les crédules et les faibles d'esprit, qui se recrutent facilement chez les personne peu instruite et dans les milieux pauvres, et ce dans de noirs desseins politiques. le plus grave est que tout ceci se passe sous les regards bienveillants, presque complices des nouveaux
gouvernants, islamistes pour la plupart dans les pays du printemps.

les mosquées ne sont plus des maisons de dieu, mais des centres de recrutement pour fanatiques désœuvrés, se livrant à une surenchère de ferveur, de rigorisme, de passéisme et d'orthodoxie, bref tout sauf des lieux de prière. et dire que la prière ne devient justifiée que lorsque celui qui la prononce devient celui qui l'entend...