Un rapport sur la situation des droits de l'Homme en Tunisie sera présenté au Conseil des droits de l'Homme



tap - « Un rapport sur la situation des droits de l'Homme en Tunisie sera présenté au Conseil des Nations Unies des droits de l'Homme à Genève en mars 2013 », a annoncé, jeudi, la rapporteure africaine auprès des Nations-Unies chargée de la situation des défenseurs des droits de l'Homme Margaret Sekaggya.
Tunisie-ONU Un rapport sur la situation des droits de l'Homme en Tunisie sera présenté au Conseil des droits de l'Homme

A l'issue de son entretien avec le ministre des droits de l'Homme et de la justice transitionnelle Samir Dilou, elle a invité le gouvernement tunisien à s'inspirer des recommandations issues de ce rapport.


Mme Sekaggya qui se trouve actuellement en visite en Tunisie a indiqué avoir programmé des visites dans dans les gouvernorats de Jendouba, du Kef, de Kasserine, de Sidi Bouzid et de Kairouan pour examiner avec "des représentants du tissu associatif et des militants des droits de l'Homme, la situation de la liberté d'expression en Tunisie ainsi que les conditions d'exercice du droit de rassemblement et des droits syndical et associatif".

Une conférence de presse sera organisée le 5 octobre prochain pour faire le bilan de ses activités en Tunisie, a- t-elle confié.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 54761