Tunisie: Le chef du gouvernement révoque le directeur général de la douane



tap - Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a révoqué mercredi le directeur général (DG) de la douane Mehrez Khdhiri et nommé en remplacement Mohamed Moadeb.

Le communiqué publié mercredi, à Tunis, par la présidence du gouvernement, n'a fourni aucune information sur les fonctions antérieures du nouveau directeur général.


La décision de révocation a concerné également l'inspecteur général de la douane, chargé des bureaux spécialisés, Mohamed Maher Kharat et le conseiller aux services de la douane Slah Louati.

Selon la même source, l'inspecteur général de la douane chargé de l'octroi (autorisations d'exploitation des magasins et des aires de stationnement sous douane ainsi que des magasins et des aires d'exportation), Néjib JBIR a été mis à la retraite.

Selon le communiqué ces décisions ont été prises après les visites effectuées, dernièrement, par le chef du gouvernement provisoire, au port de Rades (Banlieue Sud), au siège de l'administration générale de la douane et à l'entrepôt de saisie, à Ben Arous, lieux où il avait relevé plusieurs infractions et défaillances.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 54747

Malcomx  (France)  |Jeudi 27 Septembre 2012 à 11h 57m |           
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas rendu en tunisie par bateau et le contact avec la douane fut incroyable. voila une institution qui représente le pays et qui est au premier front du contact avec les touristes et les tunisiens de l'étranger et ces gens là vous demandent encore de l'argent avec leurs complices "les transporteurs". une honte pour cette mafia qui donne une mauvaise image de ce beau pays. s'il vous plait le
gouvernement mettez des caméras de partout !!! combattez la corruption par tous les moyens, protégez l'économie et éliminé cette pieuvre qui salie la révolution.

Titeuf  (Switzerland)  |Jeudi 27 Septembre 2012 à 08h 13m |           
Bravo bonne chose, il faut poursuivre le nettoyage partout avec plus de rapidité

Gargour  (Tunisia)  |Mercredi 26 Septembre 2012 à 21h 27m |           
Il faut lutter contre toutes sorte de corruption

MSHben1  (Tunisia)  |Mercredi 26 Septembre 2012 à 20h 21m |           
قطاع الديوانة من اكبر القطاعات الذي يلفه الفساد فكل القرايدية و جل الاعوان هم مرتشين و ياخذوا في بايهم من كل شاردة و كل واردة . كما كان قطاع امن الطريق العمومي قبل الثورة بمداخل المدن و الدوريات المرورية ياخذون رشوة قدرها من 5 الى 10دينار مقابل عدم القيام بمحضر . هذا البعض فقط و في سلكين فقط لذلك انا اقول دائما ان معظم الشعب التونسي كذاب و سارق و مرتشي و اناني و الاصلاح قادم على سنين هدف لابد من بلوغه بالسياسة و بالدعوة و الارشاد وبعد ذلك بقوة
القانون عند بلوغ الشريعة تطبيقها بالقانون التونسي . انه هدف قادم قادم و لا مفر من ذلك لانه الشعب طالبه .
انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .