Tunisie: Grève d'une semaine à partir de minuit des conducteurs de train de la région de Sfax



tap - Les conducteurs de train de la région de Sfax vont observer une grève à partir de minuit et jusqu'au 29 septembre 2012, en raison du "revirement de la direction générale dans l'application des procès- verbaux des réunions consacrées au primes d'attente".Grève d'une semaine à partir de minuit des conducteurs de train de la région de Sfax

A ce propos, le secrétaire général du syndicat des conducteurs de Sfax, Wajdi Harrouche, a indiqué à la correspondante de l'agence TAP dans la région "que la prime d'attente a été approuvée par toutes les parties depuis le mois de mai 2012, puis il y a eu rétraction en ce qui la concerne".


Il a expliqué que les agents ont bénéficié financièrement de cette prime en 2010 et 2011 et jusqu'au mois de juin 2012, sans que cela soit notifié sur les fiches de paie.

Le responsable syndical a ajouté que la revendication se situe au niveau du rétablissement de cette prime pour les conducteurs de train pour qu'elle soit mentionnée sur la fiche de paie, ou de remettre aux concernés un reçu ou tout autre document qui leur permettent de bénéficier de cette prime.

Les conducteurs de trains de Sfax avaient observé une grève d'une semaine, au cours du mois de janvier 2012, pour les mêmes raisons.



Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 54595

Selmi  (Tunisia)  |Dimanche 23 Septembre 2012 à 20h 23m |           
Grève reportée

TARAK KLAA  (France)  |Dimanche 23 Septembre 2012 à 14h 33m |           
Ce qu'ils font là n'a rien à voir avec la défense d'intérêts légitimes , il s'agit bel et bien de détruire l'économie de la tunisie , et de pourrir la vie de leurs concitoyens , qui se cache derrière eux , exactement ??
comment les salariés concernés peuvent-ils à ce point se laisser manipuler ?
tout ce qu'ils ont retenu de la démocratie , c'est le droit de grève et les blocages de routes et les sit-ins !!,
cela n'a absolument rien à voir avec la recherche de la dignité , et nous avons à faire à un détournement du concept de liberté , qu'on veut rendre synonyme d'anarchie.
jamais on a vu pareil désordre dans un pays qui vient juste de se débarrasser d'une dictature !!
j'espère au moins que les autorités ont prévu des bus de remplacement.
je propose que les grévistes soient virés et remplacés par des chômeurs !!

MOUSALIM  (Tunisia)  |Dimanche 23 Septembre 2012 à 13h 27m |           
خدمة الشعب تستوجب من وزارة النقل وجيشنا الوطني تأمين النقل بالقطارات طيلة أسبوع في ظروف طيبة بسواق من المتقاعدين ومن رافضي الاضراب ...

Galb_ellouz  (France)  |Dimanche 23 Septembre 2012 à 00h 23m |           
اللّه لا تربّحكم

GueblaouiM  (Tunisia)  |Dimanche 23 Septembre 2012 à 00h 06m |           
Allah y koubb saadekom , quelle démocratie , ben ali était un dictateur , c'est connu , mais vous vous êtes pire , vous prenez les pauvres citoyens en " otage" , vous ne méritez aucune démocratie

Zemzem  (Tunisia)  |Samedi 22 Septembre 2012 à 20h 35m |           
اضراب جمعة كاملة بالتّمام والكمال؟ اللّه لا تربّحكم آمين يا فسّاد، آنا لاني مع الحكومة لاني مع المعارضة ، آما يهمّوني مئات الآلاف من المواطنين اللّي باش يتحرموا من خدمات النّقل بسبب أنانيّتكم ، لذلك نعاود و نقول : اللّه لا تربّحكم

MSHben1  (Tunisia)  |Samedi 22 Septembre 2012 à 20h 32m |           
كمواطن تونسي اقول لكم ما عمرها ما الاضرابات كانت حل و تحملوا كل مسؤولياتكم في حصم ايامات الاضراب . من يضرب فليصرف من جيبه لانه من غير المنطقي و في بلاد ديمقراطي ان لا تعمل و تقبض .
انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .