Tozeur : Crainte des professionnels du secteur du tourisme à l'arrivée de la saison touristique hivernale



tap - Des professionnels du secteur du tourisme dans le gouvernorat de Tozeur ont fait part de leur crainte à l'arrivée de la saison touristique hivernale.

La saison touristique s'annonce en-dessous des attentes en raison de la persistance de plusieurs problématiques qui entravent le bon fonctionnement du secteur, selon leur estimation.
 Tozeur : Crainte des professionnels du secteur du tourisme à l'arrivée de la saison touristique hivernale


Le président de la section régionale de Tozeur relevant de la fédération régionale de l'hôtellerie du sud-ouest, Moncef Makhlouf a soulevé plusieurs problèmes du secteur notamment la fermeture de sept hôtels dans la région à cause des difficultés financières.

De son côté, le président de la section régionale de Tozeur relevant de la fédération régionale des agences de voyages du sud-ouest, Chokri Zaâbani a signalé un repli au niveau des activités des agences de voyage dans la région puisque Tozeur, a-t-il expliqué, ne relève pas des destinations privilégiées.

Le responsable au commissariat régional du tourisme, Kamel Boubi a indiqué pour sa part qu'une stratégie de communication a été programmée pour garantir une dynamisation du secteur touristique dans la région à savoir l'accueil des délégations de médias de Lituanie, l'Italie et l'Allemagne.

La région abritera du 11 au 13 novembre prochain une rencontre, organisée à l'initiative de la chambre Tuniso-allemande de l'industrie et du commerce (CTAIC) pour examiner les moyens susceptibles d'attirer les touristes allemands, a-t-il ajouté.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 54592

Hemida  (Tunisia)  |Samedi 22 Septembre 2012 à 17h 50m |           
Mr fakhfakh il faut mettre le paquet qu'est ce que vous attendez ?

Lolo1958  (France)  |Samedi 22 Septembre 2012 à 16h 37m |           
C'est sure que la campagne de promotion du site tunisie declenchee le 14 septembre augure d'une tres bonne saison touristique dans la region de tozeur , hypocrisie totale que peut faire le commissaire regional ? vous allez depenser l'argent du contribuable pour rien dans ces campagnes de promotion !! allez demandez au guide supreme du pays comment faire pour relancer le tourisme !!!!