Tunisie: Des renforts sécuritaires dans le centre-ville de Tunis



tap - Des renforts sécuritaires et militaires ont été déployés, vendredi, au niveau de l'avenue Habib Bourguiba, en prévision de manifestations sur fond des caricatures offensantes du Prophète Mohamed (PSL), publiées, vendredi, par l'hebdomadaire français "Charlie Hebdo".

Selon le journaliste de l'agence TAP qui s'est rendu sur les lieux, le dispositif sécuritaire et militaire a été renforcée devant et autour de l'ambassade de France et tout le bâtiment de l'ambassade a été entouré de barbelés.


Aussi, des renforts sécuritaires ont-ils été déployés au niveau de la zone "le passage" à Tunis, ainsi que devant la synagogue, située à l'avenue de la liberté, et l'Institut français de coopération.



Outre la présence sécuritaire intensive, de larges opérations de contrôle d'identité ont été assurées, et une régression notable du nombre de commerçants ambulants a été enregistrée au niveau des principales artères de la capitale.

Des citoyens ont fait part au journaliste de l'agence TAP de leur "profonde préoccupation" face à ce qu'ils ont qualifié de "dérive sécuritaire" que vit le pays dernièrement, ainsi que de leur "crainte" des manifestations et des regroupements susceptibles d'être accompagnés d'actes de violence et de désordre.

" Cet état de mobilisation sécuritaire intervient à un moment de tension, une semaine seulement après l'invasion de l'ambassade et de l'école américaines, en réaction à la projection du film islamophobe, qui a suscité une vague de critique du rendement sécuritaire.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé, jeudi, dans un communiqué "l'interdiction vendredi de toute manifestation sur l'ensemble du territoire national", sur la base de l'Etat d'urgence décrété dans le pays et afin de préserver la sécurité des citoyens et l'ordre public.











Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 54532

Wlidha  (Tunisia)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 20h 52m |           


la stratégie du complot organisé par sebsi et rcdstes pour mener le pays au chaos :

explications de "nabil al libessi" analyste politique,avocat et expert en économie...



http://www.facebook.com/photo.php?v=327512497325895



TOUNSI2050  (Saudi Arabia)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 18h 29m |           

البارح ينتقدوا في غياب الأمن
اليوم ينتقدوا في كثرة الأمن
صدق من قال التونسى الوحيد الى متفهموش
مفماش امن يقلك البلاد دخلت فى حيط ...
فما امن دولة القمع
البوليس عمل فها مافيبالوش تاكل بعضها
البوليس يصلى يطحن للنهضة
البوليس فى كل بلاصة مؤامرة ضد السلفية
البوليس فى شارع حبيب بورقيبة يقمع فى الحريات
البوليس قدام السفارات خائن للوطن و يتبع فى امريكا و كلاب
البوليس ......
حصيلو متفهم حتى شيئ حتى هو مهوش فاهم روحو شنو 30عام مع بورقيبة و 23 عام خدام الطرابلسية و .....فى ليلة و نهار يلقى روح وحدو ...............

MSHben1  (Tunisia)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 16h 49m |           
ملا شر عاملينا في ارواحكم ايها التوانسة . انتم في حالة . تهزوا ساق تغرق ساق . امنكم عاملين فيه و شاف التمرميد من جرايركم . كان انتم كنتم عاملين على ارواحكم و بانفسكم لاهيين راكم في خير عميم و راه امنكم في خير عميم لكن انتم الله غالب عليكم عروقاتكم شرتلة و امنكم عروقاته شرتلة فمتى ستعرفون الخضارة ؟ و متى ستعرفون معنى المواطن المتحضر و المتقدم ؟ . انتم المتسببين بالبلية لانفسكم و لذلك انتم تشقون فلا تلقون .
انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .

Titeufff  (Canada)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 16h 15m |           
C'est pour protéger vos maitres pour toujours, les francais .

Titeuf  (Switzerland)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 15h 51m |           
@celtia, et toi tu bois un coup et tu finis dans la

Celtia  (France)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 15h 20m |           
Hahahahah
ce soir les islamistes vont prier un coup et aller se coucher.

Observer14  (Tunisia)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 15h 17m |           
Bonjour,
"pauvre tunisie !!! " jusqu'à quand ça va durer cette situation ?

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 15h 16m |           
L'état d'urgence jusqu'à aujourd'hui n'existait que sur le papier , et voilà que comme par enchantement il est réellement appliqué !!
dommage qu'il ait fallu en arriver là pour prendre les mesures qui s'imposaient depuis longtemps.
après les débordements et l'agitation sociale des premiers mois de la révolution , qui n'ont fait que retarder les réformes nécessaires et priver l'économie de ressources vitales , l'état d'urgence aurait dû signifier en premier lieu "état d'urgence économique" avec interdiction absolue de faire grève ou de bloquer les routes , entretenir le désordre , et nuire à la bonne marche de l'économie , et dans le même temps , on aurait dû faire
en sorte d'autoriser toute manifestation pacifique , ayant fait l'objet d'une demande d'autorisation en bonne et dûe forme , de même qu'on aurait dû favoriser une concertation permanente avec les syndicats et les forces vives du pays.
aujourd'hui il n'est pas trop tard , mais ça commence à urger sérieusement.
nous aurions dû prendre exemple sur les pays ex-communistes , ou d'autres pays , qui une fois l'ancien régime déchu , ont vu les gens se retrousser les manches et se serrer les coudes , ce qui a favorisé un décollage très rapide de leurs économies.

Rzouga  (Tunisia)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 15h 14m |           
J'espère que les médias français et international parlerons de ce dispositif sécuritaire qui a été mis en place afin d'assurer leurs sécurité sur notre territoire tunisien...

et n'hésiterons pas à reprocher les soupçons à ceux qui inciterons à la haine et provoquent l'islam, le prophète (mohamed saw), et les musulmans... (tels que charle hebdo et cie...)

arrêtez vos menaces, ce sont nos valeurs, nos coutumes, respectez nous et on vous respectera, c'est bien ça notre religion, c'est bien ça l'islam... on n'est pas des terroristes et on n'est pas des djihadistes, on est des conservateurs, on est aussi tolérants.

le messager (mohamed saw) a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en allah, en ses anges, à ses livres et en ses messagers / «nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers»

abraham et ismaël et isaac et jacob et les tribus et en ce qui a été donné à moïse et à jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes

./.