Suspension de la formation dans quatre spécialités paramédicales



tap - Quatre spécialités paramédicales dans les établissements publics et privés de l'enseignement supérieur ont été suspendues en raison de l'accroissement du nombre des diplômés et de la difficulté de leur insertion sur le marché de l'emploi.

Il s'agit de l'orthophonie, de la technologie alimentaire, des sciences de la pharmacie et de « l'écriture médicale et documentation ».


Dans un communiqué commun, les ministères de la santé et de l'enseignement supérieur, indiquent que cette décision a été prise sur la base des recommandations issues des conseils des ministres en date du 5 mai 2011 et du 7 juin 2012.

Les deux ministères appellent les étudiants qui désirent suivre une formation dans d'autres spécialités paramédicales au sein d'un établissement privé de l'enseignement supérieur, à s'assurer que l'établissement concerné est agréé.

La liste des établissements de l'enseignement supérieur privé autorisés à dispenser une formation dans le domaine paramédical est disponible sur le site web du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 54158

Kahlaoui  (Tunisia)  |Jeudi 13 Septembre 2012 à 14h 07m |           
Bien dit bonne décision il reste une autre décision a prendre pour ceux qui ne peuvent pas accéder a la faculté de pharmacie ou la médecine et qui ont les moyens beaucoup beaucoup beaucoup " " fois" et qui vont a l etranger "acheter" un diplome pour avoir un boulot et avant les autres puisque par exemple en pharmacie ils n attendent pas la liste d attente avec un milliard ou deux il se procurent une pharmacie toute prete qu un vieux
"vend" en fond de commerce et les autres attendent... et puis il ecrit "diplomé" de telle ou telle faculté de medecine ou pharmacie ... et le probleme c est que les tunisiens courent vers ces messieurs dames avant le "diplomé" de monastir et croient qu ils sont plus compétents....

Bingo  (Tunisia)  |Mercredi 12 Septembre 2012 à 20h 07m |           
Il y a un manque terrible en orthophonie dans les régions intérieures du pays !