Tunisie: « Les juges ne traitent pas les dossiers de corruption avec la rapidité requise » (ministre du transport)



tap - «Les juges ne traitent pas les dossiers de corruption qui lui sont soumis par le ministère du transport avec la rapidité requise » , a déclaré M.Abdelkarim Harouni, ministre du transport.

«L'inspection générale relevant du ministère du transport a été chargée d'enquêter sur 11 dossiers de corruption dans le secteur », a indiqué le ministre qui intervenait mardi, dans le cadre de la rencontre périodique de la cellule de communication de la Présidence du gouvernement.


«Un nombre de dossiers a été transmis à la justice et les rapports concernant d'autres dossiers ont été parachevés», a indiqué le ministre, évoquant dans ce cadre les dossiers du fret aérien, les équipements du car-ferry El Habib et la gestion des dettes de l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA).

Il a, par ailleurs, affirmé que les enquêtes qui concernent la question de la grève observée, le 24 mai 2012, par les techniciens de Tunisair adhérant à la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT), se poursuivent.

Le ministre a évoqué la question de l'utilisation des voitures administratives, précisant que l'un des anciens ministres a utilisé plus de 10 voitures administratives.

Autre point soulevé par M.Harouni, l'arrêt du travail, le 6 août 2012, au sein de la Société régionale de transport de Sfax et le dossier de Tunisair-handling.

Les enquêtes porteront aussi, selon le ministre, sur les recrutements et les permis de transport des personnes lesquels seront révisés, l'objectif étant d'identifier les dépassements enregistrés, a affirmé M.Harouni. Et de préciser que ces permis seront dorénavant soumis à l'accord du ministre du transport.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 54119

Kamelsaidi  (Tunisia)  |Mercredi 12 Septembre 2012 à 10h 30m |           
القضاء و الاعلام هوما سبب خلاها قبل و توا