Jebali appelle les douaniers à accélérer le traitement des dossiers des citoyens



tap - Le Chef du gouvernement, Hamadi Jebali, s'est rendu, vendredi, au siège de la direction générale de la douane tunisienne, et a appelé les agents de la douane à répondre par écrit aux dossiers des citoyens obligés d'effectuer le déplacement de tous les gouvernorats.


Parmi les problèmes évoqués par les citoyens, au cours de leur rencontre avec M.Jebali, la lenteur du traitement de leurs dossiers qui peut durer des mois, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.


Le chef du gouvernement a visité, par ailleurs, l'entrepôt de saisie douanière, à Ben Arous, où il s'est enquis du manque enregistré tant au niveau du nombre des agents de sécurité et de protection que des équipements de contrôle nécessaires.

M.Jebali a recommandé d'établir un inventaire des produits saisis et d'identifier des solutions urgentes, dans un délai d'une semaine, et ce, après avoir pris connaissance d'un échantillon de différents produits saisis (conteneurs, biens et marchandises), depuis plus de 5 ans, et dont la situation sur le plan juridique n'est pas encore réglée en dépit des sources importantes de revenus qu'elles représentent pour l'Etat.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 54035

Delavant  (France)  |Dimanche 09 Septembre 2012 à 17h 37m |           
Tout le monde sait que ce corp de l'etat a été le cœur de la plus grosse entreprise mafieuse de l'histoire contemporaine de la tunisie peut-être bien de l'histoire tout court.si ben ali nous a gratifié de la même séquence ,monsieur jebali fait aujourd'hui,moins bien car c'est du déjà vu.avec la justice et la police la douane tunisienne doit faire l'objet d'une remise en question globale.les défaillances sont identifiés depuis longtemps
c'est la volonté politique qui manque et ce n'est pas la bravoure d'une poignet de douaniers patriotes qui ont pu faire bonne figure depuis le début de la révolution qui vont cacher la forêt des méfaits commis tous les jours par leur collègues corrompus. il n'ya pas d'économie saine avec une douane ,une police ou une justice malsaine.

Kimoo  (France)  |Dimanche 09 Septembre 2012 à 17h 30m |           
Mai il son le temp de prendre des rachoi pot de vin se que jai vue cette ete c de pire en pire

Elwatane  (France)  |Samedi 08 Septembre 2012 à 21h 48m |           
Les douaniers n'ont pas les moyens materiels et juridiques pour accomplir leur mission au service de l'economie nationale