Polémique à propos de la délégation spéciale de la municipalité de Sfax



tap - Contrairement aux informations reprises par certains médias et les réseaux sociaux, la délégation spéciale de la municipalité de Sfax continue à assurer sa mission et n'a pas été remplacée par une nouvelle.

Le président de cette délégation, Mohamed Nejib Moula, a démenti cette information, précisant que "cette question a été tranchée, depuis le 03 août 2012, avec la prorogation du mandat de cette délégation après consultation des élus de la région à l'Assemblée nationale constituante, sur la base du décret-loi 61 publié au journal officiel".


Il a expliqué que "la liste de la nouvelle délégation spéciale que font circuler certaines parties n'est qu'une proposition faite par les élus de Sfax à la Constituante, depuis le mois de mai 2012, une proposition présentée de nouveau, après les vacances parlementaires de l'Assemblée constituante, par certaines parties qui ont des intérêts dans cette affaire et qui cherchent à semer la zizanie".

Dans ce sens, Jalel Bouzid, représentant de Sfax à l'Assemblée constituante membre du parti Ettakattol et membre de la commission des collectivités locales a expliqué que "l'opinion publique a été leurrée par ceux qui repris cette fausse information sur la fin supposée du mandat de la délégation spéciale actuelle de la municipalité et son remplacement par une autre.

En réalité, a-t-il ajouté, il s'agit simplement d'une proposition d'une nouvelle délégation faite au président de l'Assemblée constituante et qui fera l'objet de concertations avec les élus de la région de Sfax, au cours de la semaine prochaine".

Il a précisé que certains membres proposés pour la nouvelle délégation n'ont pas fait l'objet d'un consensus entre les représentants des régions à la Constituante.

De son côté, l'élue de la Constituante pour le parti Ennahdha, Fattoum Lassoued, a indiqué que "la liste officielle et définitive de la nouvelle délégation spéciale de la municipalité de Sfax sera présentée dans le cadre d'un consensus entre tous les représentants de la région à l'Assemblée et qu'elle sera approuvée mardi prochain".

Elle a ajouté qu'il y a eu des réserves autour de certains noms proposés pour faire partie de la nouvelle délégation spéciale.

Le président de la nouvelle délégation spéciale proposée, l'avocat Mabrouk Ksontini a expliqué "qu'aucune initiative ne peut-être prise par les membres de la nouvelle délégation tant que la délégation n'a pas encore un caractère légal mais aussi par respect pour la délégation spéciale actuelle.

La liste proposée pour la nouvelle délégation spéciale proposée pour la municipalité de Sfax comprend 24 membres, sous la présidence de Mabrouk Ksontini.

Parmi les membres, il y a, notamment, Mohamed Aydi, Habib Bouajila, Kamel Chaari, Olfa Belhaj et Mourad Jmel.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 53999