Tunisie: Jebali publie son bilan de santé sur Facebook



Désormais le chef du gouvernement Hammadi Jebali procèdera à la publication de son bilan de santé tous les 6 mois. C’est ce qui a été annoncé jeudi 6 septembre 2012 sur la page officielle du premier ministre sur Facebook .


--------------------------------

Premier bilan du Chef du gouvernement.

Suite d'un malaise survenu au mois de mai 2012, le chef du gouvernement M. Hamadi Jebali s'est rendu le jour-même à l'hôpital militaire principal d'instruction de Tunis où il a subi un examen médical , examen ORL ainsi que des examens biologiques et para-cliniques (IRM cérébrale, echodoppler des vaisseaux du cou, échographie cardiaque) qui se sont révélés normaux.
Il a à distance bénéficié de nouveaux examens biologiques qui se sont révélés normaux ainsi que d'une coronarographie qui n'a pas révélé de lésions coronaires significatives.

Il a été donc conclu, après avoir éliminé toute cause cardiaque ou neurologique, à un malaise vagal passager conséquent à une activité intense et prolongée.

M. Hamadi Jebali est porteur d'une hypertension artérielle modérée parfaitement contrôlée sous traitement médical.
Tunis le 6 Septembre 2012
Dr. Néjib KAROUI

--------------------------------



Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 53965

Kerker  (France)  |Samedi 08 Septembre 2012 à 09h 42m |           
J’essaye d’être plus explicite dans mon intervention. un homme malade n’a pas choisi sa maladie et nous n’avons pas le droit de le prendre comme faiblesse. il a droit de participer avec nous dans nos décisions et nos travaux tant qu’il le peut. sa participation avec ,nous dans la vie active le fait vivre et oublier ses blessures. de rien, chacun de nous pourra se trouver dans la même situation. c’est pour cette raison que nous demandons la
discrétion du service hospitalier et la sanction de toute personne qui diffuse des informations personnelles sur l’état de santé d’un citoyen. que dieu nous aidera à éclaircir notre vision et bien renforcer nos bons pas.

Consensus  (France)  |Vendredi 07 Septembre 2012 à 22h 16m |           
Que la bonne santé vous accompagne pour bien gouverner ce pays maltraité par beaucoup

Kerker  (France)  |Vendredi 07 Septembre 2012 à 16h 07m |           
Le bilan de santé reste privé et personnel. si la personne a décidé de le mettre en public, il n'a ni le droit de savoir l'état de santé de ses compatriotes, ni les obliger de le faire. nous souhaitons bonne santé à tous les tunisiens.

MOUSALIM  (Tunisia)  |Vendredi 07 Septembre 2012 à 15h 31m |           
المداخلات الأربعة الأخيرة تغني عن كل اضافة ...

Imeddesousse  (France)  |Vendredi 07 Septembre 2012 à 15h 18m |           
Bravo monsieur jbali, je vous respecte et j'ai beaucoup d'estime pour vous.
pourquoi notre tartour nationale ne publie pas son bilan de santé ? je le met au défit de publier son bilan psycho-neurologique ( et il sait très bien lui et am tahar hmila de quoi je parle)

CitoyenS  (Tunisia)  |Vendredi 07 Septembre 2012 à 12h 26m |           
Malgrès que je ne suis pas nahdaoui je souhaite un prompt rétablissement à mr jbali, sa bonne santé nous est interessante et après tout, il s'agit d'un tunisien, encore mieux un homme qui jouit de la gestion de tout un état.
cette initiative est vivement remerciée et doit sevir de modele pour tous les hommes et les femmes qui sont à la tete du pouvoir en l'occurence mrs les ministres, les conseillés, les gouverneurs et tous ceux ayant le destin des tunisiens entre leurs mains.
ce bilan doit etre obligatoire tout les six mois pour tous les hauts responsables et publié régulièrement pour etre lu par les tunisiens.
il demeure entendu que ce bilan peut etre amélioré pour etre plus significatif quand les résultats des tests psychatriques seront obligatoires et dévoilés.
mr le président de la république, bien qu'il est trés limité en matière de pouvoir mais il détient une attribution trés importante à savoir déclarer la guerre, ne doit pas etre épargné de cette mesure trés souhaitée par les tunisiens.
bonne santé pour tout le monde.

Faress013  (Tunisia)  |Vendredi 07 Septembre 2012 à 12h 18m |           
@ alhoudaep

كان تكلم تقولوا "شبيه اتكلم اش ايهامنا"، كانوا متكلمش "شبيه متكلمش، او قاعد يتكتم على وضعيتو الصحية لأغراض إنتخابية"، كانوا مشا، "اشبيه مشى" او كانو قعد "اشبيه قاعد، ياخو في شهرية او قاعد إعبي في فلوس اشعب"، كانو حارب الفساد "يستعمل في ملفات الفساد لأغراض سياسية" كانو ما حاربش لفساد "وينها أهداف الثورة، ماعملوا شي او حكومة فاشلة"
الحاصل الخامج والنبار يقعد ديمة خامج او ذيل الكلب يقعد ديمة معوج !!

SOS12  (Tunisia)  |Vendredi 07 Septembre 2012 à 12h 16m |           
Bilan

le bilan médical des dirigeants politiques est important dans les pays à citoyenneté.

dans les autres, l'hostilité est dominante et les contestations ne s'arrêtent pas que le dirigeant soit de bonne ou mauvaise santé.

m.jbali se justifie pour répondre à certains adversaires aigus.

bonne santé.

Gauche  (Tunisia)  |Vendredi 07 Septembre 2012 à 11h 01m |           
Il a la maladie du pouvoir

Cheee  (Tunisia)  |Vendredi 07 Septembre 2012 à 10h 52m |           
ما شاء الله و الحمد لله....الآن من اين لك هذا..........ليطمئن قلبي