Tunisie: Vers le lancement d'un centre d'excellence des métiers de l'aéronautique à El M'ghira



Le ministère de la formation professionnelle et de l'emploi a décidé le transfert de la chaîne de traitement de surfaces et peinture aéronautique du Centre sectoriel de formation en mécatronique à Borj Cedria, vers le futur centre d'excellence des métiers de l'aéronautique, dans la zone industrielle à El M'ghira (gouvernorat de Ben Arous).

Cette décision qui intervient en prévision du lancement dudit centre d'excellence vise à rassembler toutes les spécialités de l'aéronautique dans un même établissement afin de fournir une formation conforme aux normes internationales, indique le ministère dans un communiqué.


Cette décision, ajoute-t-il, intervient également en réponse aux recommandations issues d'une étude complémentaire sur la création de ce centre d'excellence alliant formation professionnelle et enseignement supérieur et eu égard à la concentration des industries aéronautiques à El M'ghira.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 53733

Imeddesousse  (France)  |Dimanche 02 Septembre 2012 à 13h 40m | Par           
Tous ce qu'on vous demande monsieur le super ministre c'est de signer la convention sur l'open skay ce qui permettrais aux compagnies low coast de desserir les aeroports tunisiens.
Les marocains ne voyagent chez eux via ces compagnies low coast pour moins de 50 € aller retour ne sont pas mieux que nous
Arretez de protéger tunisair cette compagnie voyouse, et si vous n'etes pas à la hauteur de cette décision, alors dégage car tout le reste est du sous poudrge dans les yeux