Tunisie: Le ministère de la défense dément avoir reçu du matériel militaire



Le ministère de la défense nationale a démenti samedi l'information selon laquelle l'armée tunisienne a reçu du matériel militaire dont des avions F16 , des hélicoptères 'black Hook' ou 'H 60' ainsi que des quantités de fusils et des munitions.

Dans un communiqué, le ministère dément avoir reçu ce type de matériel ou même l'intention de l'acquérir, réfutant ainsi des informations, relayées par certains médias et sites électroniques.


''ces informations sont dénuées de tout fondement'' selon les termes du communiqué qui appelle les médias à vérifier l'authenticité de l'information auprès des instances concernées avant de la diffuser.





Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 53732

TARAK KLAA  (France)  |Dimanche 02 Septembre 2012 à 16h 25m |           
L'armée tunisienne jusqu'à présent est loin d'être démunie , mais qu'elle renforce ses moyens me semble souhaitable , tout en restant équipée raisonnablement.
pour ce qui est des f16 , leur livraison est prévue depuis des mois et des mois , dans le cadre d'une aide militaire américaine.
je ne vois pas de toute façon pourquoi l'armée tunisienne devrait se cacher lorsqu'elle reçoit du matériel , il n'y a aucun mal à cela.
quant à ceux qui voudraient faire croire que la tunisie achète du matériel militaire alors que ses finances ne le lui permettraient pas , je rappelle que l'économie de notre pays n'est pas si mal en point que cela , et qu'il faut ce qu'il faut pour assurer un minimum d'invulnérabilité de notre territoire.
que les misérabilistes et les déclinologues aillent au diable , ils ont fait encore plus de mal à la tunisie que ben ali lui-même.

SOS12  (Tunisia)  |Dimanche 02 Septembre 2012 à 15h 10m |           
Armement

l'armée tunisienne est professionnelle et civile.

elle a présenté un communiqué à la constituante pour travailler sous les autorités civiles.

si le conseil supérieur juge la nécessite de s'armer, il peut agir dans les limites de ses diligences.

quand aux informations inventées , ce sont les ennemis de la démocratie qui redisent avec des intentions soupçonnées.

Moustackil  (France)  |Dimanche 02 Septembre 2012 à 11h 57m |           
Les intoxes c'est pour semer les troubles dans le pays

MOUSALIM  (Tunisia)  |Dimanche 02 Septembre 2012 à 11h 17m |           
جيشنا جهاز مناعة وطننا هدفه الاسمى ليس التفكير في شن حرب بل تأمين استقرار كل التونسيين وحمايتهم في داخل المدينة وعلى أطرافها من كل فيروس يمكنه أن يلحق الضرر بكل الجسد ...

Nassim  (France)  |Dimanche 02 Septembre 2012 à 02h 03m |           
C'est pas interdit,il faut que l'armée fabrique ou achète ce qu'elle veux

Sarih  (Tunisia)  |Samedi 01 Septembre 2012 à 21h 38m |           
Franchement c'est trop y'a des medias et des gens qui n'on rien à faire que de diffuser avec des intxes avec la perticipations des medias, franchement il faut vraiment adopter un loi le vite possible candannant chaque instance ou personne qui diffuse une fausse information comme les mal intentionnés ce calme un peut c dingue vraiment