Tunisie: Le taux d'intérêt directeur de la BCT porté à 3,75%



Le Conseil d'administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a pris la décision d'augmenter le taux d'intérêt directeur de la banque, de 25 points de base pour le porter à 3,75%.

Cette décision a été prise, mercredi, à Tunis, au cours de la réunion du conseil d'administration, sous la présidence du gouverneur de la BCT, Chedly Ayari et en présence du nouveau vice-gouverneur, Mohamed Rekik.


La BCT a fait savoir dans un communiqué, que le conseil d'administration a pris cette décision, après avoir passé en revue la conjoncture économique, monétaire et financière durant les sept premiers mois de l'année 2012 et constaté "la persistance des tensions inflationnistes à des niveaux élevés".

En outre, le gouverneur a informé le conseil, de la décision prise de soumettre la BCT à un audit externe "afin d'évaluer son fonctionnement et l'aider à l'élaboration d'une restructuration et ce, en l'inscrivant dans la dynamique des réformes engagées actuellement".

L'objectif étant "de permettre à la BCT de faire face, dans les meilleures conditions possibles, aux exigences de développement économiques et sociales du pays, dans le respect total de l'indépendance de l'institut d'émission".




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 53600

AbouAlMontacir  (France)  |Jeudi 30 Août 2012 à 10h 45m |           
نسبة الفائدة هي تسمية للرّبا بغير اسمه فهل أنتم منتهون

الذين يأكلون الربا لا يقومون إلا كما يقوم الذي يتخبطه الشيطان من المس ذلك بأنهم قالوا إنما البيع مثل الربا وأحل الله البيع وحرم الربا فمن جاءه موعظة من ربه فانتهى فله ما سلف وأمره إلى الله ومن عاد فأولئك أصحاب النار هم فيها خالدون يمحق الله الربا ويربي الصدقات والله لا يحب كل كفار أثيم إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات وأقاموا الصلاة وآتوا الزكاة لهم أجرهم عند ربهم ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون

Srettop  (France)  |Jeudi 30 Août 2012 à 09h 22m |           
Notre situation économique catastrophique justifie des taux d'intérêt plus bas et non plus élevés!

Med_A  (Tunisia)  |Mercredi 29 Août 2012 à 22h 45m |           
Rares sont ceux qui vont comprendre ce que cela signifie, ça ne parle ni de femme, ni de religion, ...
merci à tout nos responsables politiques qui ont tout fait pour nous distraire et nous éloigner de l'essentiel: l'economie, voilà le résultat de vos jeux !