Le SNJT demande à M.Zitoun de présenter des excuses au syndicat



Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé mardi l'ingérence de l'administration de Dar Essabah dans les affaires de la rédaction suite au limogeage de Jameleddine Bourigua, l'un des trois rédacteurs en chef du quotidien Essabah.

"Par cette décision le nouveau directeur général de Dar Essabeh, Lotfi Touati contredit son engagement de ne pas s'ingérer dans la rédaction", a soutenu le SNJT dans un communiqué, affirmant qu'il s'agit d'une entorse à l'article 17 du décret loi N° 115 relatif à la séparation entre l'administration et la rédaction.


Dans le même communiqué le SNJT a aussi dénoncé les récentes déclarations de Lotfi Zitoun conseiller politique du chef du gouvernement qui a accusé le SNJT "de faire partie de l'opposition radicale et de défendre les personnes corrompues".

"Ces accusations visent à faire douter du militantisme du syndicat et cherchent à ternir son image", a estimé le SNJT qui a demandé à M.Zitoun de présenter des excuses au syndicat et à l'ensemble des journalistes Tunisiens.
Babnet/tap


Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 53564

Faress013  (Tunisia)  |Mercredi 29 Août 2012 à 14h 17m |           
Et le peuple tunisien demande a l'snjt de présenter des excuses pour avoir défendu et soutenu un criminel voleur en état de fuite comme sami fehri

Abdallahtounsi  (Tunisia)  |Mercredi 29 Août 2012 à 13h 41m |           
Cette dame chochou de j7a pour ses spécificités physiques ( j7a croyait que hamrouni grâce à sa belle couleur allait prolonger son séjour à la kassba et chasser le mauvais oeil et les démons autour de lui ), cette nana se prend pour une nefretiti .hmarouni serait efficace à "lilas" pour vendre les papiers hygièniques mais nullement efficace aux médias.

Lazaro  (Tunisia)  |Mercredi 29 Août 2012 à 13h 01m |           
Toi et ceux que tu syndiques doivent présenter leurs excuses aux peuple qu'ils ont induit en erreur .

Zoulel  (Tunisia)  |Mercredi 29 Août 2012 à 12h 02m |           
Cette dame accumule des conneries sur des conneries jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle fait partie de la liste noire tant attendue.

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mercredi 29 Août 2012 à 10h 30m |           
Ok,il vous presentera ses excuses quand les poules auront des dents.quand allez-vous cesser de vous couvrir de ridicule,pauvres minables.le peuple n'est pas dupe de vos agissements.vous faites tout pour empecher la tunisie de se relever.vous defendez les corrompus,les rcdistes,les agents indigenes du colonialisme français et du sionisme.

Imed_  (Tunisia)  |Mercredi 29 Août 2012 à 00h 47m |           
Le snjt demande à m.zitoun de présenter des excuses au syndicat. soit elle va attendre l'éternité pour avoir des excuses, soit que le syndicat fasse une grève illimité et dans les deux cas c'est les tunisiens qui seront satisfait. elle parle aussi de remise en question du militantisme, elle devrait plutôt parler de radicalisme idéologique et surtout d'une fuite en avant dont seul sait comment elle va se terminer. rabbi y farrej alina wa
alaa nakabet el i3lam....

Jbell  (France)  |Mercredi 29 Août 2012 à 00h 25m |           
Ils se foutent de la de qui?soyez sure que la majorité des tunisiens ne vous respecte pas,tant qu'on aura pas la liste noir,vous couvrez les corrompus et vous voulez qu'on vous respecte bande des minables,ces vous mêmes que vous avez promis de la sortir,mais tout simplement tous journaliste tunisien qui a travaillé en tunisie avant le 14janvier est un corrompu jusqu'on voit la liste noir