Bhiri: ''La fuite de Sami Fehri pourrait confirmer la véracité des accusations portées contre lui''



Le ministre de la justice Noureddine Bhiri s'est déclaré mardi "étonné" de la polémique suscitée par le mandat de dépôt délivré à l'encontre de Sami Fehri, directeur de la société "Cactus production", prévenant que "mettre en doute l'intégrité de la justice et exercer des pressions médiatiques et politiques constitue un crime en soi".

"La fuite de Sami Fehri pourrait confirmer la véracité des accusations portées contre lui alors que la loi lui garantit le droit de recourir contre la décision de la chambre d'accusation et d'avoir un procès équitable conforme aux normes internationales", a-t-il affirmé en réponse aux questions des journalistes à l'occasion de l'ouverture d'un atelier de travail, mardi, à Tunis.


L'atelier de travail était organisé par l'organisation internationale pour les migrations sur les mécanismes de soutien dans la lutte contre la trafic d'êtres humains.

"Nul n'est au-dessus de la loi", a-t-il encore lancé, soulignant que "politiser les affaires de droit commun ne mènera pas à la libération des accusés, même si des millions de personnes manifestent".

Il a, dans ce sens, précisé que "la publication de la décision de la chambre d'accusation mettra un terme aux surenchères sur la question".

Me Sonia Dahmani, avocate de Sami Fehri, avait affirmé lundi, dans une déclaration à l'agence TAP, que "contrairement aux informations répandues", son client "n'est pas en état de fuite".

"Sami Fehri n'a pas reçu, jusqu'à ce jour, une note officielle portant application d'une quelconque procédure judiciaire, il n'est donc pas appelé à se rendre aux autorités concernées", avait-elle expliqué.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 53541

Adell  (Tunisia)  |Mercredi 29 Août 2012 à 08h 46m |           
Comme preuve que les médias tunisiennes y compris celles publiques est encore très corrompu, est ce positionnement bizarre de défonce des mafieux connus .... et puis à la fin,ils font comme si rien n'était...

Ridha_E  (France)  |Mardi 28 Août 2012 à 18h 38m |           
M. noureddine, si ta justice fonctionne comme celle qui a condamné les jeunes pamphlétaires qui ont parodié la vie du prophète et n'a jamais condamné les actes criminels des salafistes, je comprends que n'importe qui hésite à vous faire confiance.

d'ailleurs "zitoun" ne l'a-t-il pas condamné par avance ce qui est un délit en soi ?

messieurs d'ennahdha, essayez d'être un tout petit peu honnête, si ce mot vous dit encore quelque chose, et ne nommez pas des juges qui vous sont soumis pour juger des affaires comme vous le souhaitez.

David gaullier  (Tunisia)  |Mardi 28 Août 2012 à 18h 30m |           
Si sami fehri accusé d'avoir pillé 120 milliards de l'argent du peuple d'aprés le responsable juridique de la rtt s'il prendra la fuite il faut inculper ses avocats qui essayent de lui donner le temps pour s'enfuir par leurs déclarations qui peuvent induire en erreur la police
nous ne sommes pas dupes pour accepter leurs histoires qu'il n'a pas quitté le pays il faut agir et ne pas leur laisser le temps pour le faire

Maxula  (France)  |Mardi 28 Août 2012 à 17h 08m |           
"politiser les affaires de droit commun ne mènera pas à la libération des accusés"...

"les accusés" peuvent très bien ne pas être "condamnés"...des accusés qu'on libère faute de preuves on voit ça tous les jours dans les "etats de droit"...les non-lieu aussi bien...
ils peuvent même être innocentés...encore faut-il que la justice soit indépendante de toute pression...même de la part du gouvernement dont le rôle est justement de veiller à l'indépendance et à l'impartialité de la justice...
et vu comment les affaires se goupillent pour tel ou tel "accusé" je me demande pourquoi a-t-on encore besoin d'un procès pour les condamner puisqu'ils le sont déjà peu ou prou par la volonté de ceux qui sont là pour veiller aux droits de tous...(je croyais bêtement que ben ali h'rab...)
et je ne parle même pas de la vindicte populaire qui ne demande qu'à dresser des gibets en place publique...si ce n'est le droit de lyncher quiconque ne veut pas rester dans le troupeau de panurge...