Arrêt total des activités de la société tunisienne des chemins de fer dans la région de Gafsa



Des protestataires dans la région de Métlaoui, d'El Ksar,d'Om Laarayes et de Omrane relevant du gouvernorat de Gafsa ont arrêté lundi l'activité du transport ferrioviaire des voyageurs, du phosphate et des marchandises, aprés l'annonce des résultats du concours de recrutement des agents de la société tunisienne des chemins de fer (SNCFT).

Des sources concordantes ont indiqué à la correspondante de la tap dans la région qu'un nombre de protestataires, de sans-emplois et de retraités de la SNCFT et leurs enfants, ont observé ce matin, un sit in à la Gare ferroviaire de Métlaoui, d'El Ksar et de Omrane interdisant aux trains transportant des voyageurs, des marchandises et du phosphate de se rendre à tunis, Sfax et Gabès.


Le directeur régional de la SNCFT a souligné à la tap, que des protestaires ont procédé dans la région d'El Ksar, à la fermeture des directions de la SNCFT, notamment des ateliers de maintenance et la direction régionale.

Cette même source a précisé que les résultats de ce concours national pour le recrutement d'environ 498 employés et agents ne sont pas définitifs, sachant que les résultats seront annoncés progressivement.

Il a ajouté que 37 pour cent des personnes ayant réussies à ce concours sont originaires de Gafsa.



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 53508

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 28 Août 2012 à 13h 44m |           
Avant révolution , il paraît que certaines régions de l'intérieur étaient délibérément délaissées par les autorités de l'époque , quoique , quand je vois des images de gafsa ou sidi bouzid , je n'ai pas du tout l'impression que ce sont des villes si misérables que cela , mais bon !!
mais à partir de maintenant c'est à cause de la bêtise de leurs habitants que ces régions vont voir les investisseurs leur tourner le dos , et de leur incapacité à s'arrêter à temps dans leur fuite en avant revendicative.
mais la différence c'est que ce sera désormais à eux-mêmes qu'ils devront s'en prendre et demander des comptes à l'avenir !!!

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 28 Août 2012 à 13h 31m |           
Si ces gens sont capables d'en empêcher d'autres de travailler , comment se fait-il que ceux qu'on veut empêcher de travailler se laissent faire de la sorte ?
où est la police , c'est quoi cette jungle ?
après cela qu'on ne vienne pas s'étonner que les investissements dans les régions défavorisées aient baissé de plus de 13 % durant les 7 premiers mois de 2012.
je pense que ces gafsiens sont à la solde de puissances étrangères , ou de groupes de pression basés à l'étranger , car ils se donnent vraiment beaucoup de mal pour ruiner l'économie de leur région , et aussi celle du pays en touchant le secteur des phosphates au coeur !!
cela n'a plus rien à voir avec une révolution , nous sommes manifestement en présence d'un complot !!

Hombre  (Tunisia)  |Mardi 28 Août 2012 à 09h 54m |           
Il y a un gouvernement en place . c'est à lui de montrer sa compétence en gérant les problèmes qui se posent , mais pas en s'occupant de l'organisation des vols pendant la période du pèlerinage ....

MSHben1  (Tunisia)  |Mardi 28 Août 2012 à 09h 06m |           
Les gens qui ont travaillé des annés comme soutraitant dans les voies de la sncft méritent bien d'etre engagé par cette société .
le leader des statèges mshben1

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Lundi 27 Août 2012 à 21h 29m |           
A chaque déclaration de résultats d'un concours, ces gens là arrêtent la vie économique dans la région en se disant: après moi le déluge.