Augmentation des tarifs de la téléphonie fixe: Tunisie Télécom explique les raisons



La décision prise par Tunisie Télécom d'augmenter, de quatre dinars, la redevance d'abonnement pour la téléphonie fixe, depuis le 1er juillet dernier, a « pour objectif de mettre en place des tarifs qui couvrent les coûts réels des services accordés» , a affirmé M.Anis Zouari, directeur de marketing à Tunisie Telecom.

Au cours d'une conférence de presse, tenue, lundi, au siège de l'Organisation de la Défense du Consommateur (ODC), il a fait remarquer que le tarif utilisé par Tunisie Télécom n'a pas changé depuis 20 ans, ce qui a coûté à l'entreprise des pertes annuelles estimées à 100 millions de dinars au niveau des services de la téléphonie fixe.


Cette augmentation de 4 dinars, a-t-il précisé, vient concrétiser la décision prise, en décembre 2010, par le conseil des ministres qui a décidé la révision et l'augmentation de 6 dinars de la redevance de la téléphonie fixe.

« Tunisie Télécom n'a exécuté la décision que dernièrement en décidant une réduction de 2 dinars », a souligné M.Zouari.

Pour sa part, le président de l'ODC, Lotfi Khaldi, a estimé que « les justifications présentées par Tunisie Télécom ne sont pas objectives », relevant que l'organisation a reçu plusieurs plaintes de consommateurs à propos de cette augmentation.

M.Zouari a annoncé également que l'opérateur téléphonique lancera, à partir de mardi 28 août 2012, des avantages au profit des abonnés de la téléphonie fixe.

Il a souligné que ces privilèges qui seront valables jusqu'au 02 septembre 2012, permettront aux abonnés du réseau de téléphonie fixe de bénéficier d'un bonus de 100%.

Ce privilège, poursuit le responsable, est valable pour tous les réseaux téléphoniques fixes et mobiles (pré-payé, fixi, ilimifixi, millenium prépayé, Corporate).

Le deuxième privilège offert par Tunisie telecom garantira aux abonnés du réseau de téléphonie fixe (prépayé et fixi) une heure de communication gratuite par mois.

l'offre sera valable chaque jour de 07 heures du matin à 19 heures, y compris les dimanches.

A partir du 1er octobre 2012 le débit de connexion Internet haut débit (ADSL) sera doublé sans pour autant augmenter le prix de l'abonnement, a ajouté M.Zouari.




Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 53500

Clapto  (Tunisia)  |Mardi 28 Août 2012 à 13h 47m |           
Dans les pays développés, les communications du téléphone fixe sont gratuites depuis plus que 20 ans. décidément, nous sommes entrain de reculer.

Amara  (Tunisia)  |Mardi 28 Août 2012 à 10h 32m |           
بش نحكي لكم على إ ت ،بضع أشهر بعد 14جانفى2011 ،مشيت باش نخلص فاتورة لقية الوكالة مسكرة إضراب ،قرب الوكالة مقهى ، وقدامها سيارة تابعة ل إ ت ،خلاصة القول ،ماعدا الفساد المالى والأجور الخيالية للمسؤولين "الكبار" باقى موظفى إ ت كل قدير وقدرو .....حتى السائق يستعمل السيارة كأنها ملك السيد الوالد والمسؤول مشدود بعظمة ما يتكلمش وفى الأخير يجينا سى أنيس الزوارى مدير الهانة يفسر فى عجز إ ت أنا نقول حاجت وحدة مبلغ المالى لصيانة ومزوط هاك السيارة
اللى يتصرف فاها السائق كيف ما يظهرلو تعيش على الأقل عائلة تونسية ،وبربى يا مسؤولى إتصالات تونس رفعوشوية من مستواكم وما تستبلهوش التوانسا عيب عيب عيب كبير .

Lechef  (Tunisia)  |Mardi 28 Août 2012 à 08h 54m |           
La seule méthode à utiliser pour que tt respecte ses abonnés(e) consiste à résilier les contrats d'abonnement de la téléphonie mobile par tous les citoyens . c'est à l'odc de prendre une telle mesure et proclamer un mot d'ordre dans ce sens, si elle veut défendre les intérêts des consommateurs , comme elle avait fait pour les tarifs exorbitants de la viande

Selection  (Tunisia)  |Mardi 28 Août 2012 à 08h 30m |           
Ce ne sont que des promesses pour calmer les gens,une fois accepté les 4 dt croyez moi il n'y aura pas de privilège à donner,boycotter tt telephonie mobile.

DinarTn  (Tunisia)  |Mardi 28 Août 2012 à 00h 31m |           
En réponse à la deuxième augmentation décidée par tunisie télécoms depuis la révolution, je décide de changer immédiatement vers orange.

yen a marre de ces stés qui décident d'un coup d'augmenter leurs tarifs sans raisons et croyant vivre encore à l'époque du monopole.

Lechef  (Tunisia)  |Lundi 27 Août 2012 à 22h 33m |           
Des arguments infondés présenté par ce cadre de tt. tout d'abord cette décision prise en 2006 , n'a pas pu être appliquée parce que le gouvernement était contre cette décision pour des problèmes purement sociaux , mais aujourd'hui , comme la majorité des secteurs , chacun fixe les tarifs comme il les voulait et le gouvernement reste comme un observateur , comme si ces augmentations ne l'intéressent pas suite à ses effets très négatifs sur le
consommateur . secundo , la seule marge de manoeuvre de tt reste la téléphonie fixe car elle détient le monopole , mais en téléphonie mobile , c'est la rude concurrence et elle ne peut pas tenir devant tunisiana . d'ailleurs , si elle essaie de majorer la téléphonie mobile , elle décidera sa faillite , car tous les abonnés vont migrer vers d'autres opérateurs. donc , c'est à l'odc de créer une pression sur tt pour revenir sur sa décision et
d'opter pour des décisions que nous , en qualité de consommateurs nous appliquons pour forcer tt à respecter ses adhérents surtout en téléphonie fixe . au contraire , tt sera libre même de majorer 500 pour cent la téléphonie mobile et laisser constantes les charges de celle du fixe

Pessimist  (Tunisia)  |Lundi 27 Août 2012 à 21h 07m |           
Immigrez ailleurs boycotter ses tiques suceur de sang, des salaires de 50 ooo d et plus, de meme les banques 100 a 150 fois le smig ect...quand des des centaines de familles ne mangent a leur faim avec 300 ou 400d par mois, qu' a changé donc cette p.... de revolution pour qui des gens ont donné leur vies, احشمو يا مستكرشين احشموا boycotter tt quand ils seront dans la , ils baisseront la tete

Kahlaoui  (Tunisia)  |Lundi 27 Août 2012 à 19h 18m |           
L infrastructure de la télephonie mobile est déja payée depuis 20 ans.. donc si messieurs les responsables sont honnêtes il serait juste que les communications de fixe a fixe seront gratuites et non taxées à 4 dinars hors communications.. qu est ce que t.t a ajouté a ses services...rien sauf les salaires de disaines de millions qu elle verse a ses responsables.........normalement tunisie télécom et vu que موائد الافطار و الضيافة عند سيادة الرئيس
زين الفاسقين que les telecom payaient donc avec la revolution vous aurez du avoir un gain et non une perte... sans parler d autre chose

Mohamedfethi  (Tunisia)  |Lundi 27 Août 2012 à 19h 08m |           
Excellent commentaire jonyhopkins. toutes les augmentations constatées sont destinées pour améliorer les traitements et prestations des cadres ainsi que les frais des parcs d'automobiles; essence, etc........

MedRo  (Germany)  |Lundi 27 Août 2012 à 19h 00m |           
On fait la conference de presse avant l'augmentation et non pas pour donner les raisons après. tiers monde

JONYHOPKINS  (Tunisia)  |Lundi 27 Août 2012 à 18h 22m |           
L ex pdg de telecom recevait 50 000 dt par mois et le directeur actuel déclare que telecom perd chaque année 100 000 dt ? j arrive mal à comprendre comment une entreprise perd chaque année 100 000 dt et n arrive pas à la fallite? ce qui prouve que les declarations sont fausses et trompeuses.