Le CPR pour un régime présidentiel modifié (porte-parole)



Le porte-parole officiel du parti le Congrès pour la république (CPR), Hedi Ben Abbas a souligné l'attachement de son parti à un régime présidentiel modifié, tout en respectant les choix de ses partenaires au sein de la Troïka.

Abbas a démenti lors d'une conférence de presse dimanche, en marche des travaux du congrès, l'existence de dissensions entre les trois partis au pouvoir. Pour le CPR, cette alliance est un Engagement.


La Troïka se réunit chaque semaine pour plancher sur les dossiers objets de divergences, afin d'entreprendre les réformes dans les plus brefs délais, a-t-il soutenu.

Le CPR s'engage, aussi à respecter la date du 23 octobre 2012 pour l'organisation des élections.

« Ce rendez-vous ne dépend pas des partis mais plutôt de l'état d'avancement des travaux de l'Assemblée et de l'élaboration de la constitution ».
Abbas a annoncé que le CPR proposera à la Troika qui se réunira bientôt, d'accélérer le rythme des réformes, en particulier celles relatives aux instances supérieures des élections, des médias et de la magistrature.

Il a appelé à l'importance de tenir compte de la compétence des aptitudes professionnelles et de critères scientifiques dans la nomination à la tête des établissements publics.

Après les dissidences qu'a connues le CPR au cours de la dernière période, le parti est parvenu, aujourd'hui, à récupérer son capital d'adhérents, en passant de 7 mille 400, à 10 mille membres, a t-il révélé.

Le porte parole a, en conclusion, qualifié de réussi le congrès du CPR.

« La réussite du congrès est une réussite pour la démocratie en Tunisie ».




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 53478

Ettttounsi  (Saudi Arabia)  |Lundi 27 Août 2012 à 09h 54m |           
باش نفصلو نظام رئاسي معدل لازم خياط باهي يتبع الغرزة بالباهي. ما عليكم غير بالباجي قايد السبسي

SOS12  (Tunisia)  |Lundi 27 Août 2012 à 07h 31m |           
Cpr istes

deux têtes au gvt au régime modifié

en cas d'alliance, le programme économique de qui va être appliqué .

a mon avis, il faut être clair et catégorique.
une seule approche conviendrait à la tunisie.

*le président s'occupe de la sécurité nationale , il est responsable de l'armée et des affaires étrangères et se dote du parlement.

*le responsable du gvt est responsable de l'activité intérieure, y compris la sécurité interieure et le programme économique.

*le parlement doit approuver ou non les grandes décisions et veiller à une politique gène , objet des accords globaux sur les orientations générales du pays.

l'opposition tnne , la spécialiste des conflits continue ses provocations en cas d'alliance.

TheMirror  (Tunisia)  |Lundi 27 Août 2012 à 01h 46m |           
Il y a le régime présidentiel, et il y a le régime parlementaire. entre les deux, li n'y a rien, sinon de la gabegie.