Tunisie: 31% des chefs d'entreprises prévoient une légère régression de leurs activités (INS)



Quelque 31% des chefs d'entreprises, dans les industries manufacturières, ont prévu une légère régression de leurs activités, entre le 1er et le 2éme trimestre 2012.

Selon les résultats d'une enquête sur" la situation et les perspectives des entreprises industrielles", réalisée par l'INS (juillet 2012), cette situation résulterait d'un recul prévu dans le rythme de croissance des industries chimiques et manufacturières.


Par secteur, ce sondage d'opinion, mené auprès de 628 chefs d'entreprises, reflète une régression de la production des industries agroalimentaires, mécaniques et électroniques (IME) mais aussi, des autres secteurs manufacturiers, contre une amélioration notamment, du secteur des matériaux de construction.

S'agissant du troisième trimestre 2012, les industriels tablent sur une amélioration de la production des secteurs des industries agroalimentaires et des IME.

A contrario, ils prévoient une régression des industries chimiques et des diverses autres industries manufacturières, avec une stagnation du reste des secteurs.

Près de 6% des hommes d'affaires sondés par l'INS, ont révélé une stagnation de la production de leurs entreprises, au cours du deuxième trimestre.

Pour les mois de Juillet, Août et Septembre, 37% des personnes interrogées prévoient une baisse relative de l'activité industrielle.

S'agissant de la demande des produits industriels, 3% des chefs d'entreprises pressentent une baisse au cours du 2éme trimestre, alors que 33% pensent que la demande va stagner, au cours du troisième trimestre.

En ce qui concerne la demande extérieure, la tendance est à la stagnation au cours du deuxième trimestre, selon cette enquête.

Toutefois, 23% des chefs d'entreprises interrogés prévoient une amélioration de la demande extérieure pour le secteur industriel.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 53349

Tunifier  (Tunisia)  |Jeudi 23 Août 2012 à 10h 53m |           
@ babnet
mon commentaire a été lis par 14 personnes en moins de deux secondes!!!!
je m'en doute fort! je n'ai plus confiance en vous.

Tunifier  (Tunisia)  |Jeudi 23 Août 2012 à 10h 50m |           
L'écrivain et humoriste marc twain disait " il y a trois mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques".
remarquez que l'information donnée dans cet article est dirigée et elle n'est pas sans arrière pensée! dire que 31%... et les autres? les 69% ?
nos médias utilisent ces méthodes de négligence et de non professionnalisme pour influencer des lecteurs non avertis.

Elwatane  (France)  |Mercredi 22 Août 2012 à 18h 54m |           
Donc il y a 69% qui prevoient une progression de leurs activites? c'est bien ,non!