Première lecture de l'avant projet de la constitution, thème d'une table ronde mercredi à Tunis



« Une première lecture de l'avant projet de constitution », est le thème d'une table ronde qui aura lieu mercredi à Tunis.

Des professeurs de droit à l'instar de Yadh Ben Achour, Ghazi Gherairi, Slim Laghamani, Salwa Hamrouni, Salsabil Klibi, Ferhat Horchani, Amin Mahfoudhi, Néji Baccouche, Chafik Sarsar et Ridha Jenayah participent à la rencontre qu'organisent l'Association tunisienne de droit constitutionnel et l'organisation « Démocracy Reporting International ».


La société civile prendra part à cette tribune de réflexion qui traitera de divers thèmes « Préambule et principes fondamentaux », « liberté de conscience, de religion et libre exercice du culte », « les instances constitutionnelles » et « la démocratie locale »...

Les débats seront animés par le bâtonnier de l'ordre des avocats Chawki Tabib et le président de la Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l'Homme Abdessatar Ben Moussa.

L'élaboration de la nouvelle constitution à l'Assemblée Nationale Constituante a démarré depuis février 2012.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 53305

Sdiri  (Canada)  |Mardi 21 Août 2012 à 11h 45m |           
Nous sommes habitués à voir une majorité des s de l'opposition de la gauche dans ce genre de débat.

il faut du temps pour que ces pièces de théatre finissent et ce temps s'approche de plus en plus puisque la liste noir va bientôt apparaitre...

Saber1982  (Tunisia)  |Mardi 21 Août 2012 à 09h 05m |           
La majorité des personnalités présentes dans ce débat appartiennent à l'opposition, même ceux qui se réclament de la société civile. je voix déjà la direction que va prendre ce débat, on va certainement dire que ce projet de constitution est médiocre et qu'il ne protège pas les droits de l'homme (de la femme plus précisément) et tous le baratin habituel qu'on entend dans les médias.