Tunisie: Le Président Marzouki rencontre des représentants de la société civile à Sidi Bouzid



tap - Le Président de la République Moncef Marzouki a rencontré dimanche matin une délégation de la société civile de Sidi Bouzid.

La rencontre a porté sur la situation à Sidi Bouzid suite aux incidents survenus jeudi dernier qui ont dégénéré en actes de violences faisant cinq blessés et plusieurs arrestations parmi les manifestants.


Selon la présidence de la République, les représentants de la société civile ont présenté un état des lieux et ont évoqué les aspirations des habitants de la région au développement et à l'emploi.

La délégation de Sidi Bouzid a relevé que leur région a longtemps souffert de la marginalisation et de la pauvreté d'où l'impératif de mettre en place de véritables programmes de développement capables de répondre aux attentes des habitants.





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 53046

Consensus  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 13h 47m |           
La tunisie souffre d'un mal qui s'appelle la pauvrisation, le chomage, la marginalisation, depuis l'independance et ca touche le pays du nord au sud et d' est en ouest seule une poignee de malfaiteurs , profiteurs indelicats et voleurs sevissent depuis 1960 pour s'enrichir et laisser le pays a l'abandon et dans une misere insoutenable et par dessus ben ali a mis le coup de massu final pour mettre ce petit pays a genou j'espere que
la mentalité magouilleuse fini par disparaitre un jour...

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 13h 06m |           
Toutes les régions du pays, sans distinction, ont besoin d'un plan de développement qui répond aux aspirations de citoyens et le mot marginalisation est abusivement utilisé pour faire monter la colère et créer l'agitation.

Imeddesousse  (France)  |Lundi 13 Août 2012 à 12h 38m |           
Quelles solutions peut apporter ce tartour ?
cet opportuniste et goor marzouki ne serve qu'à faire des voyages à l'intérieur comme à l'extérieur pour rappeler au peuple qu'il est encore vivant.
je demande à babnet d’arrêter de l'appeler président tout cours mais plutôt p provisoire car n'oublier jamais qu'il n'est pas élus par le peuple ( 7000 voix uniquement à nabeul alors le représentant d'ennahdha dans cette ville a récolté plus de 21000 voix....)

Morched  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 12h 23m |           
C des representant du gouvernement et d ennahdhda et non de la societe civile
arreter de tromper le peuple

Zekri  (France)  |Dimanche 12 Août 2012 à 16h 25m |           
Les victimes d'annahda