''Des profiteurs de la révolution sont à l'origine des évènements de Sidi Bouzid '' (associations)



Plusieurs associations et composantes de la société civile à Sidi Bouzid ont dénoncé, samedi, "les surenchères politiques", résultant des récents incidents qu'a connus la région, ces derniers jours.

Elles ont refuté toute implication des habitants de la région dans des incidents et conflits "qui ne visent qu'à semer le désordre".


Dans une déclaration commune, elles ont affirmé que les évènements survenus les 8 et 9 août, même s'ils" consacrent la liberté d'expression et d'opinion", ils n'"engagent que leurs auteurs".

Elles ont ajouté que les personnes qui sont à l'origine de ces évènements sont "des profiteurs de la révolution" qui ont échoué au cours des dernières années, à présenter des alternatives et des solutions efficientes pour la région.

Cette déclaration émane de :
-L'association régionale pour le développement et l'action sociale.

-L'association "citoyenneté pour le développement des processus démocratiques".

-L'association "développement et intégration".

-L'association "silence"-Samt-(voix du citoyen).

-L'associatif "Wifaq" (consensus).

-L'association "Afek" (horizons) pour la coopération sociale contre le chômage -L'association "libéralisme et innovation".

-L'Association "Rayane" pour l'environnement et le développement.

-L'association de protection et de soutien social.

-L'association "Manara" pour le développement à Sidi Bouzid.

-L'association "Karama" (dignité).

-L'association liberté et développement.



Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 53026

TARAK KLAA  (France)  |Dimanche 12 Août 2012 à 15h 28m |           
Enfin les langues commencent à se délier et la vérité à remonter à la surface.
la meilleure façon de voir la situation des uns et des autres s'améliorer et la transition démocratique réussir , c'est en faisant preuve de calme et de retenue , tout en mettant en avant les revendications légitimes , ce n'est pas en semant le désordre et en bloquant l'économie qu'ils réussiront à se faire entendre bien au contraire.
il faut qu'ils laissent l'économie tourner normalement et les caisses de l'état et des entreprises se remplir pour avoir une chance d'en bénéficier.
qu'ils arrêtent donc de faire perdre de l'argent au pays et de lier ainsi les pieds et les poings des autorités en les empêchant de disposer des moyens nécessaires pour développer nos régions et combattre le chômage.

Maximelinoss  (Tunisia)  |Dimanche 12 Août 2012 à 10h 38m |           
C'est claire maintenant, on sait bien qui travaille pour le bien de la tunisie et qui travaille avec la souffrance des citoyens de sidi bouzid

Toonsi  (Tunisia)  |Dimanche 12 Août 2012 à 04h 43m |           
و أخيرا ضهر الحق و زهق الباطل هناك أناس أحرار واصلوا و الشعب معكم

Daghbaji6020  (Tunisia)  |Dimanche 12 Août 2012 à 01h 50m | Par           
Je ne suis ni nahdhaoui, ni régionaliste, ni sfaxien: je suis du sud et je suis révolutionnaire.
Si la ville de Sfax(ville industrielle, économique et intellectuelle,capitale du sud) ne s'est pas révoltée et a soutenu Sidi Bouzid et par la suite la capitale de la Tunisie, la révolution aura eu le même sort que le bassin minier en 2008!
Toutes les régions souffrent du même mal. Et Sidi Bouzid est mieux que d'autres localités!
Alors il ne faut être facilement maniable, parcequ'il ya beaucoup de gens qui guettent et ne veulent pas du bien à notre pays: seuls, leurs interêts perssonnels qui comptent...


Citizen  (Tunisia)  |Dimanche 12 Août 2012 à 00h 13m |           
Je suis contre ce que certains annoncent déjà comme une deuxième révolution.
nous avons tous accepté le jeu de la démocratie.
la révolution dois se faire via les urnes.
mais le gouvernement se doit également de son côté faire son auto-critique au lieu de sortir les mêmes arguments débiles de zaba & co.

Nopasaran  (France)  |Dimanche 12 Août 2012 à 00h 11m |           
Dans l'intérêt des honnorables révolutionnaires de sidi bousid est de chasser les mauvaises langues tels que belaid et les faux syndicalistes qui désirent semer le désordre à partir de cette région. belaid and co refusent les résultants des urnes et veulent renverser à la staliniène le gourvernement et partir avec une soi disant 2ème révolution. la seule chose que pourra récolté sidi bousid c'est la renociation de tous les investiseurs à
venir dépenser un seul centime dans cette région jugé donc instable. a ce moment il faudra demandé à l'ugtt et belaid de venir investir chez vous.

MSHben1  (Tunisia)  |Dimanche 12 Août 2012 à 00h 03m |           
الفشل الذريع امام القائمين باعمال التخريب بسيدي بوزيد . جماعة 17 ديسمبر شادين في السبعة اقول لهم شوفوا طلعة ما خير و أأكد لكم حتى تونسي ما هو باش يتبعكم .
الحكاية ليست في فرض جهويات على البلاد الكل .اردتم فرض 17 على البلاد لكن الشعب من الشمال الى الجنوب قال كلمته لا ل17 و نعم ل14 جانفي تاريخ انتصار الثورة و هروب المخلوع . و الثورة قام بها الشعب التونسي من الشمال الى الجنوب و ما هيش حكر على حتى جهة من جهات البلاد.
انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .

Bingo  (Tunisia)  |Dimanche 12 Août 2012 à 00h 00m |           
Bravo aux gens honnêtes

Wis2008  (Tunisia)  |Samedi 11 Août 2012 à 23h 44m | Par           
الحمد لله فما رجال في سيدي بوزيد