Bientôt, renouvellement du parc ferroviaire du Nord Ouest (ministre)



tap - Le ministre du Transport Abdelkarim Harouni, a annoncé, samedi, au cours de sa visite à Béja, que "le ministère procèdera, bientôt, au renouvellement du parc ferroviaire du Nord Ouest sur la ligne Tunis/Béja/Jendouba/Ghardimaou".

Il a indiqué que cette ligne se renforcera de huit nouveaux trains parmi 20 qui seront importés en Tunisie, le 20 août courant, dans le cadre d'un marché avec la Chine.


D'autre part, le ministre a fait savoir que désormais les voitures « louage » peuvent circuler pendant 15 ans au lieu de 13 ans, relevant que le ministère œuvre à assurer la sécurité des passagers et la qualité des prestations".

Les représentants du syndicat de base des chauffeurs de taxis « louage », avaient revendiqué, lors d'une réunion avec le ministre du transport, l'augmentation de l'âge maximal des véhicules à 20 ans, la réduction des frais d'assurance qui atteignent les 5 mille dinars et la réservation d'un espace convenable ou d'une gare-routière pour le transport des passagers.

Au cours de sa visite, M.Harouni a présidé une campagne de propreté.

Cette dernière a permis selon le gouverneur de la région d'éliminer 38 points noirs outre 17 points en phase du traitement, d'enlever 305 tonnes de déchets domestiques parmi 412 tonnes programmées et de transporter 4531 mètres carrés des déchets de construction.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 53018

Mohamedfethi  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 17h 04m |           
La vétusté du matériel roulant de la ligne tgm est flagrante. en effet il date de l'année 1979; à quand son renouvellement?

Corruption  (France)  |Dimanche 12 Août 2012 à 23h 44m |           
Svp mr le ministre changer les trains sousse- mahdia, j'ai honte de monter dedans et c'est l'image de la tunisie qui est en jeu car bcp de touristes voyagent entre sousse monastir et mahdia!!!!
merci pour la tunisie!!!!!!!