Le ministre de la santé n'a pas parlé de libération des personnes arrêtées dans les événements du CHU Hedi Chaker



tap - Le ministre de la santé n'a pas fait de déclarations sur une éventuelle libération des personnes arrêtées dans les évènements de l'hôpital universitaire Hédi Chaker, à l'occasion de l'Aid El Fitr.

Dans un communiqué publié samedi par le ministère de la santé, le département précise que lors de sa rencontre avec les agents de l'Hôpital Habib Thameur à Tunis, le ministre a expliqué, comme il l'a déjà fait devant l'Assemblée nationale constituante et en d'autres occasions, que cette affaire relève du ressort de la justice et que celle-ci fait son travail en toute indépendance et loin de toute influence extérieure.


C'est à la défense d'utiliser tous les moyens légaux pour faire bénéficier les détenus de tous leurs droits y compris la demande de libération, peut-on lire de même source.

Un journal en ligne et un quotidien ont écrit dans leur édition du samedi 11 août que le ministre de la santé a déclaré aux employés de l'hôpital Habib Thameur, que les personnes arrêtées lors des incidents survenus au CHU Hédi Chaker, seront relâchées à l'occasion de l'Aid El Fitr.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 53016

Bahta  (Tunisia)  |Lundi 13 Août 2012 à 16h 45m |           
و ما دخل وزير الصحة حتى يسجن و يطلق صراح أناس .هده من مهام السلطة القضائية دون سواها. ملا حالة مزرية.

Lechef  (Tunisia)  |Dimanche 12 Août 2012 à 12h 11m |           
Et pourtant le directeur général de kairouan ne figure pas dans la liste des remplaçants au nombre de 13 dg élaborée par le ministère de la santé le 10 août 2012.
c'est encore frais , donc décider de changer aussi le dg de la santé de kairouan et arrêter le directeur de l'hôpital victime de vol.

Lechef  (Tunisia)  |Dimanche 12 Août 2012 à 12h 06m |           
Et pourtant le directeur général de la santé de kairouan n'a pas été remplacé .
une série de remplacement des dg de la santé a été faite le 10 août 2012 . c'est encore frais , donc remplacer aussi ce dg et arrêter le directeur de l'hôpital.

Lechef  (Tunisia)  |Dimanche 12 Août 2012 à 11h 23m |           
Tout d'abord , si le ministre a déclaré que les personnes arrêtés seront relâchées , alors c'est un '' lapsus'' et il se trompe d'adresse.
secundo , je viens de lire que des équipements de chirurgie de valeurs 20 000 dinars ont été volés d'un hôpital de kairouan . attention , là , il ne s'agit pas des compresses , des gants et médicaments , fils de suture ou bien un petit matériel que la plus part des employés para-médicaux ont vidés les établissements publics , pour les utiliser en privé . en effet , bien que très nombreuses , ces vols sont difficiles à contrôler , bien que
c'est le travail de tous les jours . mais , arriver à ce stade de vol , le ministère se trouve pour commencer dans l'obligation d'arrêter le directeur qui est le premier responsable et qui jouit des avantages en nature conséquents de sa responsabilité car seul l'anarchie de l'organisation et le laisser-aller nous mène à cette catastrophique .ce vol ne doit pas passer inaperçu car ni le ou les gardiens , les employés para-médicaux , les
chirurgiens et chef de service n'ont été en mesure d'arrêter le ou les voleurs . c'est une catastrophe qui nécessite un remplacement urgent du directeur . je vous rappelle mr le ministre que c'est comme ça qu'on gère tout ce qui est public et tout ce qui revient au peuple . je me demande , quelle est la fonction d'un directeur s'il est incompétent de faire une organisation optimale qui l'épargne de ces actes des criminels . un peu de
sérieux est suffisant pour nous éviter cette catastrophe . bref , il faut taper fort et sans pitié dans ces cas.