Laarayedh accuse des parties politiques d'être à l'origine des derniers incidents à Sidi Bouzid



tap - Le ministre de l'intérieur Ali Laarayedh a accusé, jeudi, au Bardo, des parties politiques d'être à l'origine des derniers sit-in et incidents dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

M.Laarayedh qui répondait aux interrogations des constituants, a mis en garde contre les tentatives de certaines minorités d'imposer leurs opinions, faisant remarquer que « telles pratiques vont conduire à l'établissement d'un Etat désorganisé et d'une démocratie fragile ».


Par ailleurs, le ministre a démenti toute violation par les forces de l'ordre des libertés individuelles pendant le mois de Ramadan, précisant que les forces de l'ordre interviennent, le cas échéant, pour régler certains problèmes liés notamment à l'imamat dans les mosquées.

D'autre part, Laarayedh a démenti la poursuite des pratiques de torture en Tunisie, faisant remarquer que tous les efforts sont axés sur l'abolition de ces pratiques.

Evoquant la fermeture du poste-frontalière de Ras Jedir, il a indiqué que la décision a été prise du côté libyen sur fond des troubles qui ont éclaté sur les frontières, faisant part de la volonté de la Tunisie et de la Libye de voir la stabilité et la sécurité se rétablir sur les frontières et les points de passage de D'hiba et Ras Jedir rouvrir.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 52938

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Vendredi 10 Août 2012 à 12h 47m |           
Oui les groupuscules,qui s'intitulent sans honte partis,qui ont reçu un vigoureux camouflet lors des dernieres elections,font tout pour empecher le pays de se relever.crever de rages,pauvres minables,agents du colonialisme et du sionisme.le peuple vous a l'oeil.

Tarek  (Canada)  |Jeudi 09 Août 2012 à 23h 58m |           
Ce sont les mêmes pratiques de ben ali reprises presque à la lettre. même l’ex-dictateur, n’aurait pas fait mieux, il n’a pas osé verser dans autant de falsification et de mensonge!
la théorie du faible, de celui qui a peur : rendre les autres coupables de tous les problèmes et ne jamais se remettre en question. ennahda cherche des boucs émissaires accusant tour à tour les partis politiques, les syndicats et la presse.

et nous ne sommes qu’au début d’un «âhd jadid» (nouvelle ère), qui nous rappelle tellement un autre avec lequel nous croyions, sans doute à tort, avoir définitivement rompu un certain 14 janvier 2011.

Zanis  (Tunisia)  |Jeudi 09 Août 2012 à 21h 32m |           
Arreter d'accuser les gens bande de'incompétents, ou est l'eau ? trois mois et la région de sfax sans eau ! trois mois sans eau ! trois mois sans eau ! trois mois sans eau ! trois mois sans eau ! trois mois sans eau

Touti  (Tunisia)  |Jeudi 09 Août 2012 à 20h 56m | Par           
أيتام الحجامة وحثالات جرحي الانتخابات الستالينية ..مالم يقدرو عليه بالصندوق لن يقدرو عليه بالتهريج وبطولات السطنمبالي الثورجية

OmarUSA  (United States)  |Jeudi 09 Août 2012 à 20h 39m |           
Pas de mea culpa du ministre ou du minstere de l'interieur. a' l'image de jbali, laaraydh dit que tout va bien et que se sont les autres qui sont le probleme.