Hôpital Hédi Chaker: Nouveax incidents jeudi



tap - L'hôpital Hédi Chaker à Sfax, théâtre d'une crise politico-syndicale, a connu d'autres incidents jeudi.

Selon Jamel El Hakim, directeur de l'hôpital à la Correspondante : "Des syndicalistes, dont le secrétaire général du bureau syndical relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) de l'hôpital ont investi jeudi matin l'administration de l'établissement, agressé des fonctionnaires et détruit des documents ».


«L'incident a commencé quand la direction générale a entamé la distribution des aides sociales au profit du personnel à l'occasion de aïd el fitr », a-t-il précisé.

Et d'ajouter que la direction a pris en charge la distribution des aides afin de garantir plus de transparence notamment après avoir reçu plusieurs réclamations à ce sujet.

De son côté, Hamadi Mesrati, secrétaire général du syndicat de l'hôpital, a indiqué que la distribution des aides est l'une des missions attribuées au bureau syndical et non à l'administration estimant que le directeur général a profité de la situation pour lancer une cellule professionnelle et une amicale qui prennent en charge cette mission.

Par ailleurs et suite à l'entrée en grève de la faim mercredi soir des quatre syndicalistes détenus à la prison civile de Sfax à la suite des incidents qui ont eu lieu il y a deux semaines l'hôpital, le bureau de Sfax nord relevant de la ligue tunisienne des droits de l'homme a publié un communiqué dans lequel il fait part de sa solidarité avec les détenus et tient le système judiciaire pour responsable de la détérioration de leur état de santé revendiquant leur libération immédiate et inconditionnelle.

Le communiqué précise que les détenus observent cette grève en signe de protestation contre les dépassements juridiques et l'inégalité du procès qui a été, selon eux, politisé.

«la justice a été instrumentalisé à des fins politiques dans un conflit de travail», souligne le communiqué.

Les syndicalistes avaient été arrêtés après l'intervention des forces de l'ordre pour évacuer un sit-in de protestation.

Ils sont accusés d'être impliqués dans des actes de violence survenus à l'hôpital.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 52934

MSHben1  (Tunisia)  |Jeudi 09 Août 2012 à 20h 23m |           
بأي حق توزعون انتم النقابيون المساعدات الاجتماعية ؟ هل انتم الذين جمعتم او اعطيتم هذه الهدايا ؟ انها من عند الحاكم و هو الذي يوزعها .أليس هذا هو الحق ؟. ادفعوا من اموال الاتحاد و التي هي من الشعب الكريم و وزعوها انتم . راهو العوج ما يقبله حد و ما عليكم الا الانصياع الى الحق .و الا فانكم قادمون على الافلاس كما افلس التجمع
انا خبير الاستراتيجيين
انا عبد من عباد الله الصالحين
انا لكم ناصح امين
انا mshben1 .

TOUNSI2050  (Saudi Arabia)  |Jeudi 09 Août 2012 à 20h 03m |           
اتّحاد الشغل مثل الديك المذبوح بسكّين غير حادّة ...سيحتضر الى حين ايجاد ديك بديل

Lechef  (Tunisia)  |Jeudi 09 Août 2012 à 19h 44m |           
Qui sont ces misérables qui interdisent la direction de distribuer des aides ? d'après quoi , les syndicalistes jugent ils que , seuls eux ont le droit de distribuer des aides ? ils n'ont qu'à recourir à leur budget dans ce cas .
apparemment , il y a des individus qui veulent laisser interminable cette affaire . ils doivent dans les meilleurs délais , éviter de porter atteinte à cet hôpital universitaire qui a trop souffert des comportements inadmissibles de quelques uns . que justice soit faite envers tout inculpé et que des sanctions graves doivent être prises à l'encontre de tout contravenant , quelle que soit son appartenance ( syndicaliste ou autre...). ces
criminels qui ont entravé la marche normale de tous les services de l'hôpital doivent être sévèrement sanctionnés . les malades et les patients ont trop souffert de ces groupuscules , donc il faut les éradiquer entièrement