Sabres, armes blanches et gourdins dans une bagarre à Bizerte



tap - Une dispute survenue mercredi soir à Bizerte entre un groupe de vendeurs ambulants a dégénéré en bagarre. « Des sabres, des armes blanches et des gourdins ont été utilisés », a indiqué une source sécuritaire.

Des témoins oculaires et des sources sécuritaires, nous ont indiqué que les forces de la sûreté intérieure et l'armée nationale sont intervenues pour disperser la foule.


Les blessés ont été transférés au service des urgences à l'hôpital régional Habib Bougatfa à Bizerte.

Par ailleurs, des sources de la direction de l'information au gouvernorat a signalé que suite à cet incident, une réunion s'est tenue d'urgence jeudi matin au siège du gouvernorat en présence des représentants de la Sûreté, de la Garde et de l'armée nationales.

A cet effet, il a été décidé d'ouvrir une enquête pour identifier les causes de cette bagarre et arrêter toutes les personnes impliquées.

Il a été également convenu d'interdire la vente dans les rues Cheikh Idriss et Espace El Byadha au centre ville à proximité de l'ancien port et de la médina de Bizerte et ce, entre 1h et 10h du matin outre l'aménagement de la foire de Bizerte située à proximité de la gare ferroviaire et du port commercial pour abriter tous les vendeurs ambulants installés actuellement de façon illégale et anarchique au centre ville.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 52931

Lolo1958  (France)  |Jeudi 09 Août 2012 à 20h 24m |           
Bizerte qu'elle etait belle !!!! triste de le voir aujourd'hui , un bidonville geant !!!! ah quelle belle cette revolution

MSHben1  (Tunisia)  |Jeudi 09 Août 2012 à 18h 04m |           
لا صمتوا بكري و جاب منكم ربي . هذه الانواع التي ما فتأت تتصارع بالسلاح الابيض اقول لهم ان صيامهم هباء منثورا و ان لا اسلام و لا ملة لهم .في عز رمضان و هم يتقاتلون انه الجهل المتقع و ان ربك تاركهم في جهلهم و في شقائهم يعمهون ذلك لانهم قوم لا يفقهون .
اقول لهؤلاء الجهلة عن سر .
سعادتي ؟ انا سعيد لانني احترم نفسي
و لاني غيرت ما كان بنفسي من سوء
و كذلك انا سعيد لانني اجتهد في العمل
و في العلم و في ذكر و شكر ربي .
انا ناصح الجهلة و المارقين
انا mshben1 .

Leraisonnable  (Tunisia)  |Jeudi 09 Août 2012 à 17h 52m |           
Meskina banzart illi iji ifa77aj . et jusqu à quand devons nous supporter ces energumenes qui sont en train de nous empoisonner la vie . vous parlez de reunion urgente .vous nous faites rire . combien de reunions ont eu lieu avec son altesse le gouverneur pour trouver une solution à cet epineux probleme qui a ete cree à bizerte suite au flux massif de ces "etrangers ".le commerce legal est mort ; le marche de legumes et fruits est mort ;
abondance de frip ; de contre facons ; de zatla ; de vols . nos enfants ne trouvent plus ou travailler .nos plages sont devenues sales ; nos rues sentent la puanteur .vous voulez un nivellement par le bas ; ca y est vous l avez .bizerte et je suppose quelques autres villes representent parfaitement cette degradation . je suis un vieux mais je vous assure que tout le monde vivait nettement mieux dans notre merveilleuse ville .ah la belle epoque .
c etait un regal que de passer son ete à bizerte .cotoyer des gens merveilleux ; polis ; propres ; respectueux venus de menzel bourguiba; de mateur ; de beja .... et que voit on comme s aujourd hui à bizerte ? je prefere m arreter là.