Tunisie: 826 pannes enregistrées pendants le week-end au niveau du réseau électrique du grand Tunis



tap - Le directeur de la distribution de l'électricité du district du grand Tunis, Jamel Belkaroui a indiqué que les équipes de maintenance des réseaux électriques sont intervenues, le samedi 4 et le dimanche 5 Août 2012, environ 826 fois, au niveau du district du grand Tunis, pour la réparation et le remplacement des générateurs et des échangeurs électriques du réseau de basse tension.

Le responsable a souligné, dans un entretien téléphonique avec la TAP, que les équipes de maintenance ont remplacé, au cours de la même période, 12 échangeurs électriques, dans les réseaux de haute et moyenne tension.


Il a précisé que l'importante hausse des températures a causé une augmentation de la consommation de l'électricité, ce qui a endommagé les réseaux de distribution.

L'utilisation excessive des climatiseurs constitue la principale cause de cette augmentation de la consommation de l'électricité et ce qui a affecté le rendement du réseau, a-t-il indiqué.

Il a fait remarquer que la consommation d'électricité est multipliée par trois ou quatre lorsque l'utilisation de la climatisation s'élève.

Le responsable a en outre relevé que la priorité pour les équipes de maintenance est de garantir l'approvisionnement de l'électricité.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 52802

Bingo  (Tunisia)  |Lundi 06 Août 2012 à 21h 42m |           
C'est la faute a qui ?
au gouvernement comme disent ennabbara

Touti  (Tunisia)  |Lundi 06 Août 2012 à 21h 17m | Par           
@mousalim:كلامك منطقي جدا سبب ارتفاع الاستهلاك في الكهرباء هو غياب الرقابة الادارية وحالة التسيب لدي العديد من الموضفين في الاستهلاك المشط للكهرباء وهذا واقع وللأسف اليوم

MOUSALIM  (Tunisia)  |Lundi 06 Août 2012 à 19h 19m |           
يجب الاقتصاد في الطاقة وعلى الدولة أن تبدأ بمؤسساتها في الوزارات والادارات وحتى المساجد خارج أوقات الصلاة ولا داعي لابقاء المكيفات مشتغلة كامل اليوم والصوم يمنعنا من تبديد المال العام والخاص ...

Mnijou  (Tunisia)  |Lundi 06 Août 2012 à 16h 57m |           
Pourtant à moi hier et en réclamant une panne vers le coup de 19h le bonhomme m'avait répondu: monsieur , on prend notre dîner d'abord! et il n'ont dépêché leur équipe que vers 23h.