Tunisie: Marzouki reçoit des représentants de la commission d'aide au peuple syrien



tap - Le Président de la République provisoire Moncef Marzouki a rencontré, vendredi, à Carthage, les représentants de la commission d'aide au peuple syrien.

La rencontre a porté sur les moyens de venir en aide au peuple syrien en particulier les réfugiés en cette période de crise, a précisé un communiqué de la présidence de la République.


« La campagne nationale pour secourir le peuple syrien est le fruit d'un partenariat entre plusieurs organisations nationales et associations de la société civile en Tunisie", a précisé le secrétaire général du croissant rouge tunisien à l'issue de la rencontre.

Elle vise a-t-il encore dit à apaiser les souffrances des syriens déplacés dans des camps de réfugiés dans les pays voisins.

Des actions d'urgence doivent être menées pour réduire l'ampleur de cette crise humanitaire, a-t-il encore dit, évoquant l'engagement du président Marzouki à soutenir cette campagne d'aide et à y apporter la contribution de la Présidence de la République.

Un collectif d'ONG tunisiennes avait récemment tenu une réunion pour exprimer leur totale solidarité avec le peuple syrien et pour affirmer son droit à l'autodétermination.

Ces associations ont aussi appelé à mettre fin à l'effusion de sang en Syrie et à apporter une aide d'urgence aux victimes de cette crise humanitaire.

Le collectif des ONG se compose du croissant rouge tunisien, l'association de bienfaisance, l'association de coopération et de communication sociale, l'association El- Marhama et l'association des jeunes médecins sans frontières.



Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 52697

Nirio2  (France)  |Dimanche 05 Août 2012 à 05h 17m |           
Il faut créer aussi une commission pour s'occuper des problèmes et de l'aide au peuple tunisien

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Samedi 04 Août 2012 à 14h 22m |           
Est ce qu'il a réussi à résoudre les problèmes de son pays pour se pencher sur ceux de la syrie?

Laabed  (Tunisia)  |Samedi 04 Août 2012 à 02h 22m |           
تقول المواقع الالكترونية ان اكثر من 400 تونسي يحملون السلاح و يقاتلون من اجل اقامة الدولة الاسلامية في سوريا،كما اننا لا نعرف عددهم في العراق و افغنستان و مالي و ليبيا،و الظاهر ان عمليات تجنيد الشباب التونسي عملية سهلة بالنسبة لبارونات الارهاب الدولي،التوانسة يموتون يوميا لقضايا لا تعنيهم و عائلات ثكلى في تونس،لم نسمع من الرئيس المؤقت او المجتمع المدني ادانة واضحة لهذا التجنيد و العمل على ايقافه و الضرب على ايدي شيكات التجنيد.نتمنى حركة في هذا
الاتجاه من سي المرزوقي

Cheee  (Tunisia)  |Vendredi 03 Août 2012 à 19h 37m |           
سماسرة....قوادة...عملاء.....

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Vendredi 03 Août 2012 à 19h 00m |           
Ce sont les roitelets fantoches de la peninsule arabique,ainsi que leurs maitres sionisto-croisés qui sont responsables des malheurs du peuple syrien.ce sont eux qui forment et arment les mercenaires qu'ils envoient terroriser le peuple syrien.c'est a eux de reparer les degats qu'ils commettent.tres bientot,le peuple syrien et son armée mettront ces rats hors d'etat de nuire.

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Vendredi 03 Août 2012 à 18h 15m |           
Feeek ye marzouki:
après avoir échoué à se maintenir à homs et avoir perdu la bataille de damas, l’armée « syrienne » libre a lancé une attaque contre alep.

l’asl a réussi a prendre le contrôle de deux quartiers de la ville et d’un vaste parc public. elle s’est emparée de plusieurs commissariats, massacrant tous les policiers.

la majorité de la population des quartiers concernés s’est réfugiée dans la partie de la ville contrôlée par les loyalistes. l’asl voudrait ériger un Émirat islamique dans le quartier d’al-nereb comme elle le fit à baba amr, un quartier de homs. pour cela, elle a expulsé les résidents non-sunnites restés sur place, non sans avoir massacré au préalable les familles jugées « favorables au régime ».

sur cette vidéo, filmée par l’asl le 31 juillet 2012, 15 membres de la famille bédouine al-berri sont alignés contre un mur et fusillés. on notera l’état d’extrême excitation des islamistes qui, pour la plupart, sont sous l’emprise de drogues.

les journalistes occidentaux "embedded" dans l’asl, qui sont entrés illégalement en syrie avec les combattants de l’asl stationnés en turquie, ont été ramenés à la frontière depuis plusieurs jours déjà pour ne pas assister aux exactions. ils n’auront été baladés que quelques jours par les services de relations publiques de l’otan, ne voyant que ce qu’on avait décidé de leur montrer et que l’on avait parfois mis en scène pour eux. ils persistent
à décrire la situation comme une révolution populaire et démocratique bien qu’ils aient constaté par eux-mêmes que les combattants venaient de turquie et n’avaient d’autre soutien en syrie que des groupuscules de fanatiques religieux.
http://www.voltairenet.org/video-thierry-meyssan-un-massacre

Yasmine216  (Tunisia)  |Vendredi 03 Août 2012 à 16h 43m |           
..Occupons nous de nos problèmes avant de s'occuper de ceux des autres...