Dépollution de Gabès: Un appel d’offres international incessamment lancé par le GCT



Babnet - Dans le cadre des efforts visant à avancer le projet de dépollution du Golfe de Gabès, les pouvoirs publics multiplient les concertations avec des opérateurs intéressés. Dans ce contexte, M. Mohamed Lamine Chakhari, Ministre de l’Industrie et Mme Mamia El Banna, Ministre de l’Environnement ont conjointement présidé une séance de travail consacrée à l’examen des opportunités de coopération avec la compagnie chinoise (WENGFU Group) la Banque Chinoise de Développement (China Développement Bank) sur le traitement du phosphogypse dans le golfe de Gabès.

La Tunisie, a notamment souligné M.Lamine CHAKHARRI, s’attache à résoudre « de manière intégrale le problème de la pollution causéé par les rejets des usines du Groupe Chimique afin d’améliorer les conditions de vie des habitants de la région » .M. Lamine Chakhari a notamment invité le groupe chinois à prendre part à l’appel d’offres international qui sera lancé incessamment à cet effet par le Groupe chimique tunisien.






Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 52690

Wadi1  (Canada)  |Samedi 04 Août 2012 à 05h 51m |           
Gabès ville la plus polluée du bassin méditerranéen. il est plus que temps que le gouvernement s'occupe de la dépollution de cette ville dont les habitants souffrent de plusieurs maladies.
l'oasis de gabès, seul oasis maritime dans le monde, est touché par cette pollution et par la construction sauvage qui y fait des ravages.